Récupérer une connexion internet après formatage d'un vieux PC

waner -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens de réinstaller dans sa configuration d'origine un vieux packard bell 2004 chez mes parents. Le problème est que je ne parviens pas à récupérer la connexion internet....alors que c'est la seule chose qui marchait encore à peu près....

Je n'ai évidemment pas touché à la configuration de la livebox, la wifi fonctionne sans problème..... le PC est câblé lui sur la box mais il ne détecte pas visiblement.... pas d'adresse IP etc....je crée donc un réseau et des que je lance la connexion, j'obtiens "ouverture de port erreur 676 la ligne téléphonique est occupée..."

Je pense avoir fait mon possible, mais mes connaissances en informatique sont plus que limitées.....

Avez vous des idées?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Bonjour,
Ces surement le drivers de ta carte reseaux, qui n'est pas installer tous simplement :)
1
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Il manque sans doute les pilotes de votre carte réseau. Identifiez-la, téléchargez les pilotes et installez-les.
0
waner

Merci, mais visiblement j'ai comme informations:

ce périphérique fonctionne correctement et quand je recherche le pilote il me trouve un fichier installé....

je cherche quand même des mises à jour que je vais essayé de réinstaller mais je suis septique....:)
0

Effectivement ... ça arrive très souvent que les pilotes réseau ne soient pas installés à l'installation de Windows. C'est pour cela que j'ai tout de suite pensé à ça.

Votre Pc se voit bien attribué une adresse IP ?
0
waner

non justement....j'ai attribué une adresse manuellement trouvé sous le dos en tapant ipconfig, mais rien n'y change...
0

Essayez en passant par les propriétés de la carte. Utilisez 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour les DNS. Ce sont ceux de google.
0