Problème de rétroéclairage du pc

Utilisateur anonyme -  
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je poste ceci dans cette section car je dois avoué que je ne sais pas ou posé cette question.
voici mon problème : j'ai actuellement un ordinateur toshiba sous windows 7 (portable) qui quand j'ouvre l'écran a une certaine
auteur le rétroéclairage s'éteint donc j'aimerais savoir comment réparé cette chose , Je n'est pas trop envie de payer... Si quelqu'un a eu le même probleme ou sais comment le régler, s'il vous plait aidez moi :)!!
Cordialement zeffyr16
A voir également:

7 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

Tu veux dire que lorsque tu ouvres l'écran, le rétro-éclairage est correct mais quand tu l'ouvres un peu plus, il ne fonctionne plus ?
0
Utilisateur anonyme

Oui enfin je peux voir mais faut que l'écran soi ouvert mais très peux alors pas très pratique :/ mais si je l'ouvre a la hauteur ou je l'ouvre tout le temps pour joué ect.. le rétro-éclairage ne fonctionne plus :'(
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Je ne pense pas que se soit un problème logiciel.
Mais sa reste étrange.

A part démonter l'écran et regarder si l'inverter est bien connecté, je ne vois pas quoi faire désolé.
0
Utilisateur anonyme

j'ai surfer sur déferrent topic sur comment ça marche et j'ai trouver que le problème viens de " Inverter Board " et je sais pas trop si il est fiable de démonté mon pc car personnellement sa serais la premier fois et j'ai peur de faire des conneries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JwTdd

Salut, le retro eclairage est faible ou absent? (fais un test dans une piece obscure),
si le retro eclairage est absent il y a un probleme avec l'inverter, c'est physique.
Si il est present mais faible, regarde dans les parametres d'alimentations.
Ensuite si le retro eclairage est absent quand c'est ouvert (pas confondre avec faible) et present quand il est ouvert, il ya un mauvais contact, ou une nappe deffectueuse entre le pc et l'inverter.
0
Utilisateur anonyme

bah si j'utilise le flash de mon téléphone je peux voire mon écran et si non j'ai un peux de mal a le voir mais il me faut de la lumière si non ce que je ne comprend pas c'est genre des fois mon écran je l'ouvre a une certain hauteur le rétro-éclairage et fonctionnel et d'autre fois il ne fonctionne pas -_- pourquoi ?
0

C'est donc ce que te dit : JwTdd ;)
0
JwTdd

Lorsqu'un retro eclairage est faible, dans le noir on vois l'ecran, lorsqu'un retro eclairage est absent, dans le noir on ne vois rien. Sans la reponse a cette question je ne pourrais pas t'orienter d'avantage.
0
Utilisateur anonyme

oui mais comment résoudre ce problème ? sans racheter de nouvelle pièce ou autre car je peux pas me permettre sur tout vue le pris que j'imagine n'est pas joli a voire
0
JwTdd

Si c'est le cas 1 (retroeclairage absent):
il faut voir
-si il y a pas un mauvais contact dans les nappes
-si les nappes sont deffectueuses
-remplacer l'inverter (il coute entre 30 a 46 euros suivant le modele)

Si c'est le cas 2 (retroeclairage faible):
c'est juste un parametrage des profils d'alimentation
0
Utilisateur anonyme

je ne pence pas que cela vienne des paramètre d'alimentation et mais je me penche plus pour le mauvais contact dans les nappes donc je suppose que je dois tout démonté pour débrancher et rebrancher ?
0
JwTdd

oui il n'y a pas d'autres choix que demonter pour verifier les nappes
0
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé un site http://www.irisvista.com/tech/ mais le problème je ne trouve pas mon pc :'( (le mien et un Toshiba Satellite P500)
0

Une fois que tu auras démonté ton inverter, tu auras une référence dessus.
Tu feras des recherche sur cette référence, t'es sur de tomber bon ;)

Pour l'enlever, tu n'as pas besoin de démonter tout le PC, juste l'écran.
Soit la coque de l'écran est vissé, soit elle est clipsé ;)
0