Problème de latence pour imprimer

burnout293 -  
 burnout293 -
Bonjour à tous !

J'explique mon petit soucis :

Dans l'entreprise, il y a 4 poste (dont 1 obsolète) + 1 serveur raccordés à un switch, lui même relié à un switch qui raccorde l'imprimante et le routeur. Les 4 postes passent d'abord sur le serveur pour ensuite partir soit sur l'imprimante, soit sur Internet (via le routeur).

Le problème c'est que des fois pour imprimer un document ça va vite (quelques secondes), d'autre fois ça met plusieurs minutes.

L'autre soucis, enfin je crois, c'est que lorsque je fais une analyse avec Wireshark, je vois une tonne de trames SMB (10 000 en 2-3 minutes) De quoi ca pourrais venir ?

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
SMB, ce n'est pas anormal ... c'est le réseau windows.
il faut voir si il y a des retransmissions tcp, wireshark l'indique.
pour les temps d'impression, il faut comparer avec un document type, pas des documents différents.
Les 4 postes passent d'abord sur le serveur pour ensuite partir soit sur l'imprimante, soit sur Internet (via le routeur). Le serveur a 2 cartes réseau ou bien il est en proxy ?
l'imprimante est une imprimante réseau autonome (port tcpip sur les postes) ou bien partagée par un serveur d'impression (partage windows) ?
0
burnout293

En fait ca a changé Oo maintenant y a plus beaucoup de trames SMB mais quand j'imprime y a une tonne de trames TCP.

Le serveur a deux cartes, mais j'ai repéré un petit soucis, les passerelles des postes sont 192.168.1.1 (routeur) au lieu de 192.168.1.45(serveur) je vais d'abord rectifier ça. C'est une imprimante réseau.

Je vais essayer plusieurs fois avec le même document et je te dis ça. Merci pour ta rapidité :)
0
burnout293

bon finalement je crois avoir trouvé le problème.

L'entreprise utilise un logiciel (EBP Gestion Commerciale) hébergé sur le Serveur, et 3 postes utilise ce soft constamment. Mais le Serveur est muni d'un Dual-Core 2.2GHz et de 3Go de RAM en Win Server 2003, c'est suffisant ?

Parce que certaine fois, lors d'une impression, le logiciel affiche 'Ne répond pas' dans la barre de titre.
0