Erreur STOP Windows / Ecran bleu
Riccviola
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens ici afin de trouver de l'aide car j'ai un soucis avec mon ordinateur et je commence à désespérer.
D'habitude je cherche tout seul sur les forums et je règle généralement mon problème, mais la c'est un vrai casse tête.
Je vous expose rapidement mon problème :
J'ai des écrans bleus ( appelés Erreur STOP Windows ) qui surviennent à n'importe quel moment ( j'ai quand même remarqué que cela arrivait souvent lorsque je lance des jeux ) mais parfois simplement en surfant sur internet ou même à laisser le pc allumé.
Le soucis étant que je n'ai que des erreurs avec un BBCode différent a chaque fois ...
BBcode les plus fréquents : 0x0000003b ; 0x00000050 ; 0x0000001e ; 0x0000003A ; 0x0000007f ; 0x00000030 ; 0x0000001a
enfin voilà quoi ...
Voici ma config :
- Microsoft Windows 7 edition familiale premium Service Pack 1 ( 64 bits )
- Carte mère : ASUS P5QL-e
- Carte graphique : Nvidia GTX 550
- Processeur Intel Core 2Duo E8400 3.00 GHz
- 4go de RAM
- Alim 500W avec boitier ANTEC SONATA III
Ce que j'ai déjà essayé :
-Memtest 86+ : j'ai fait 40h de test et il ne m'a trouvé que 3 erreurs donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de RAM.
-Test de mon lecteur C: via l'option Windows
-J'ai remis de la pâte graphique sous le processeur.
-J'ai nettoyé mon ordinateur (à l'intérieur).
-J'ai reformaté entièrement le PC (2x), et il n'y a plus de Windows.old.
-Mes drivers carte graphique sont à jour à la dernière version ( par ailleurs j'ai déjà eu des messages d'erreurs du genre " Le pilote Kernel Mode driver ... à planté et à récupéré, et parfois un écran bleu suit juste derrière )
Donc voilà je ne sais plus quoi faire !
Je suis ouvert à toutes idées qui pourraient résoudre mon problème, merci d'avance à tous.
Je viens ici afin de trouver de l'aide car j'ai un soucis avec mon ordinateur et je commence à désespérer.
D'habitude je cherche tout seul sur les forums et je règle généralement mon problème, mais la c'est un vrai casse tête.
Je vous expose rapidement mon problème :
J'ai des écrans bleus ( appelés Erreur STOP Windows ) qui surviennent à n'importe quel moment ( j'ai quand même remarqué que cela arrivait souvent lorsque je lance des jeux ) mais parfois simplement en surfant sur internet ou même à laisser le pc allumé.
Le soucis étant que je n'ai que des erreurs avec un BBCode différent a chaque fois ...
BBcode les plus fréquents : 0x0000003b ; 0x00000050 ; 0x0000001e ; 0x0000003A ; 0x0000007f ; 0x00000030 ; 0x0000001a
enfin voilà quoi ...
Voici ma config :
- Microsoft Windows 7 edition familiale premium Service Pack 1 ( 64 bits )
- Carte mère : ASUS P5QL-e
- Carte graphique : Nvidia GTX 550
- Processeur Intel Core 2Duo E8400 3.00 GHz
- 4go de RAM
- Alim 500W avec boitier ANTEC SONATA III
Ce que j'ai déjà essayé :
-Memtest 86+ : j'ai fait 40h de test et il ne m'a trouvé que 3 erreurs donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de RAM.
-Test de mon lecteur C: via l'option Windows
-J'ai remis de la pâte graphique sous le processeur.
-J'ai nettoyé mon ordinateur (à l'intérieur).
-J'ai reformaté entièrement le PC (2x), et il n'y a plus de Windows.old.
-Mes drivers carte graphique sont à jour à la dernière version ( par ailleurs j'ai déjà eu des messages d'erreurs du genre " Le pilote Kernel Mode driver ... à planté et à récupéré, et parfois un écran bleu suit juste derrière )
Donc voilà je ne sais plus quoi faire !
Je suis ouvert à toutes idées qui pourraient résoudre mon problème, merci d'avance à tous.
A voir également:
- Erreur STOP Windows / Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Stop 36200 - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
memtest à trouvé que 3 erreurs ?
Une seul erreur et tu jettes ta barette. Quand un logiciel va écrire dans la portion de la mémoire endommagé, tu auras un BSOD (écran bleu)
Avec Windows, test les partitions de ton disque dur :
Executer (raccourcie Windows+R) > cmd > CHKDSK D: /f /r
Tu changes D: par la partition que tu veux tester.
Je ne suis pas sur que tu puisses le faire sur ta partition système en revanche (C: surement)
memtest à trouvé que 3 erreurs ?
Une seul erreur et tu jettes ta barette. Quand un logiciel va écrire dans la portion de la mémoire endommagé, tu auras un BSOD (écran bleu)
Avec Windows, test les partitions de ton disque dur :
Executer (raccourcie Windows+R) > cmd > CHKDSK D: /f /r
Tu changes D: par la partition que tu veux tester.
Je ne suis pas sur que tu puisses le faire sur ta partition système en revanche (C: surement)
J'ai changer le raccourci par " > cmd > CHKDSK C: /f /r "
Mais un message d'erreur s'affiche : Windows ne trouve pas le fichier...
Mais un message d'erreur s'affiche : Windows ne trouve pas le fichier...
Je crois qu'il faut élever le cmd pour que ça fonctionne en faites.
Tu cliques sur le logo "windows" en bas à droite (anciennement le menu démarrer).
Tu tapes cmd, il devra apparaitre dans la liste.
Clique droit > exécuter comme admin
Mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas sur que tu puisse le faire sur la partition système.
S'il ne trouve pas le fichier, c'est peut-être que le CHKDSK n'existe pas sur les versions familiales mais je ne saurais pas le dire.
Dans tout les cas, si tu as deux barrettes, vire celle qui est H.S.
Tu cliques sur le logo "windows" en bas à droite (anciennement le menu démarrer).
Tu tapes cmd, il devra apparaitre dans la liste.
Clique droit > exécuter comme admin
Mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas sur que tu puisse le faire sur la partition système.
S'il ne trouve pas le fichier, c'est peut-être que le CHKDSK n'existe pas sur les versions familiales mais je ne saurais pas le dire.
Dans tout les cas, si tu as deux barrettes, vire celle qui est H.S.