Un logiciel qui ne prend pas la langue de mon ordi

yupanki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yupanki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, à toutes et tous et merci de m'accueillir sur ce forum!

Trop souvent ce forum m'a sorti de vraies galères pour que je recule encore de m'y inscrire. C'est enfin fait.
Voilà ce qui m'amène...
J'ai téléchargé Le logiciel bien connu "Celestia" sous sa version 1.6.1. Le problème est qu'il m'affiche une interface et des menus en anglais alors que cette version contient un patch en FR qui réagit à la langue paramétrée de l'ordinateur (le français de france). J'ai testé l'exécutable de ce logiciel sur un autre portable (HP en 32 bits sous W8) et tout est bien en français. (Hélas ce HP manque de ressources pour un tel logiciel).
Je ne comprend pas ce qui déraille chez ce Samsung.

Merci de votre aide

Yup

A voir également:

8 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Salut !

Celestia est signalé en français sur le site...
Est tu sur d'avoir sélectionné le français lors de l'installation ?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Apparemment, depuis la version 1.5, la langue est la même que celle de ton Windows...
Essaie de le désinstaller complètement et de la réinstaller à partir du site officiel:
Télécharger la dernière version de Celestia
0
yupanki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Sugel

Autant que je me souvienne, il n'y a pas de choix de langue à l'installation. Je suppose que le logiciel réagit à la langue de l'ordinateur lors de son démarrage.
0

Désolé, je me suis renseigné vite fait, et apparemment, il prends la même langue que ton Windows. Si tu as Windows en Anglais, je crains que le logiciel soit aussi dans la langue de Shakespeare !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonsoir.
Est ce que ce Samsung était en français a sa sortie d'usine.
Ou était t'il en anglais.
S'il était en Anglais et que la langue a été changée ensuite, il y a des fichiers de Windows qui restent en anglais.
Donc dans les applications tu peut avoir une page en Anglais au lieu du français.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
yupanki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que mon Windows est en français mais peut être y a t'il quelques petites choses à vérifier de ce côté là. J'ai vérifié déjà pas ma de paramétrages à partir du panneau de configuration et de "région et langue" mais rien ne me parait incongru.
0

Réinstalle le soft dans sa dernière version.

PS: tu indique que tu as installé un patch, mais cette version n'en a pas besoin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Difficile à savoir comment il arrive en France. Moi je l'ai acheté sur notre sol et je n'ai jamais rien eu à changer de ce côté là. Il doit, à mon avis, être programmé pour le marché français.
0

Non,non je n'ai pas installé de patch. Je disais seulement qu'un patch multi-langues était effectivement inclus dans l'exécutable.
Qu'est que tu entends par "le soft dans sa dernière version" ??
0

ce que je veux dire, c'est que tu devrais essayer de désinstaller le logiciel et de le réinstaller !
(Après l'avoir téléchargé à partir du site officiel)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ce doit être un problème du Samsung vu que tout est correct sur un autre PC !
Il faut voir si la langue du Samsung était en Anglais au départ.
Cela peut venir de là.
0

Bon, j'ai tout réinstallé à partir de l'exécutable du site officiel et c'est toujours en anglais. Je vais essayé de voir du côté de samsung.
0

Discussions similaires