Passer de windows a Mac, bessoin de conseil!

deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je projette, tout en etant obligé, de passer donc de Windows a Mac.

Je souhaite un portable, donc Macbook Air Ou Pro.

Mon utilisation serai que du montage video et du surf. Tout sera stocker sur un DD externe.. Le Macbook Air est t-il alors recommandable? Car son stockage est tres limite.

Merci!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout dépend de ce que tu entends par "montage vidéo. Pour du montage simple avec iMovie c'est OK, mais avec 8 Go de ram tout de même sur OS X 10.8, et sans parler de la petite taille de l'écran. Le supplément de ram est à prendre dès le départ sur un Macbook Air. (on ne peut le faire soi même après achat)

Par contre, si tu entends par montage vidéo, du "vrai montage vidéo, et en plus des montages qui incluent des effets spéciaux par Final Cut pro, ou pire, l'utilisation d'After Effects, ce Mac ne convient pas du tout, car il ne possède pas de réelle carte graphique, mais d'une simple puce graphique.

Regarde par exemple ici l'exigence pour After Effects sur ce point:
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html

Cordialement
1
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Oui, je suis dans le domaine plutot effets speciaux After Effects et autre logiciels assez lourds. Donc j'aimerai apres reflexion reformuler ma question:

Quel ordinateur portable (Windows/Mac) est le p-lus performant pour editer?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Coté Mac, je prendrais un iMac. même le 1er modèle, plutôt qu'un portable. C'est moins cher pour mieux. Si ça doit être un portable, je prendrai le modèle Macbook Pro 15" non Retina. avec un minimum de 8Go de ram. (la ram, plus il y en a, mieux c'est pour le montage vidéo avec effets spéciaux). Pour le PC, surtout en portable, je crois qu'il vaut mieux demander sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/ordinateur-portable-238
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

L'avantage avec le Rétina c'est que tu as la vitesse du SSD alors qu'il faut rajouter de l'argent sur le non Rétina, après si tu peux rajouter de l'argent, c'est vrai que le non Rétina est plus intéressant avec son superdrive (et tu peux changer la RAM toi même dessus, alors que sur le Rétina elle est soudée sur la CM)
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,
Si vous stockez vos vidéos sur un disque externe, Je ne vois pas le problème.
N'hésitez pas à charger en ram si vos vidéo sont lourdes.
Il vous faudra aussi un autre disques externe pour les sauvegardes
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

si tu compte ne faire que du montage vidéo, oublie les macbook air, il te faut soit un Macbook pro retina à 2800€ soit un macbook pro à 1800€ en mettant dessus le plus gros processeur, 16Go de RAM, un SSD et un écran panoramique brillant haute résolution, ce qui le ramène à 2648€
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Tu t'inquiètes de la capacité de stockage, et en même temps tu envisages de stocker tes données sur un disque dur externe. C'est normal selon toi?

Es-tu schyzophrène? (je rigole)
0
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ahahah!
C'est juste que je veut stocker tout en externe mais voulait savoir si 64BG c'est vraiment tres short ou pas? Car j'installeerai surement d'autres programmes ahah
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

64GB pour un PC "normal" c'est assez, je pense
0

90 Go je pense que c'est un minimum, moi j'utillise 76 Go pour l'instant et j'ai rien à part mes apps sur mon DD
0