Passer de windows a Mac, bessoin de conseil!
deezer000
Messages postés
388
Membre
Dernière intervention
-
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je projette, tout en etant obligé, de passer donc de Windows a Mac.
Je souhaite un portable, donc Macbook Air Ou Pro.
Mon utilisation serai que du montage video et du surf. Tout sera stocker sur un DD externe.. Le Macbook Air est t-il alors recommandable? Car son stockage est tres limite.
Merci!
Je projette, tout en etant obligé, de passer donc de Windows a Mac.
Je souhaite un portable, donc Macbook Air Ou Pro.
Mon utilisation serai que du montage video et du surf. Tout sera stocker sur un DD externe.. Le Macbook Air est t-il alors recommandable? Car son stockage est tres limite.
Merci!
A voir également:
- Passer de windows a Mac, bessoin de conseil!
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Adresse mac - Guide
4 réponses
Bonjour
Tout dépend de ce que tu entends par "montage vidéo. Pour du montage simple avec iMovie c'est OK, mais avec 8 Go de ram tout de même sur OS X 10.8, et sans parler de la petite taille de l'écran. Le supplément de ram est à prendre dès le départ sur un Macbook Air. (on ne peut le faire soi même après achat)
Par contre, si tu entends par montage vidéo, du "vrai montage vidéo, et en plus des montages qui incluent des effets spéciaux par Final Cut pro, ou pire, l'utilisation d'After Effects, ce Mac ne convient pas du tout, car il ne possède pas de réelle carte graphique, mais d'une simple puce graphique.
Regarde par exemple ici l'exigence pour After Effects sur ce point:
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html
Cordialement
Tout dépend de ce que tu entends par "montage vidéo. Pour du montage simple avec iMovie c'est OK, mais avec 8 Go de ram tout de même sur OS X 10.8, et sans parler de la petite taille de l'écran. Le supplément de ram est à prendre dès le départ sur un Macbook Air. (on ne peut le faire soi même après achat)
Par contre, si tu entends par montage vidéo, du "vrai montage vidéo, et en plus des montages qui incluent des effets spéciaux par Final Cut pro, ou pire, l'utilisation d'After Effects, ce Mac ne convient pas du tout, car il ne possède pas de réelle carte graphique, mais d'une simple puce graphique.
Regarde par exemple ici l'exigence pour After Effects sur ce point:
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html
Cordialement
Bonjour,
Si vous stockez vos vidéos sur un disque externe, Je ne vois pas le problème.
N'hésitez pas à charger en ram si vos vidéo sont lourdes.
Il vous faudra aussi un autre disques externe pour les sauvegardes
Si vous stockez vos vidéos sur un disque externe, Je ne vois pas le problème.
N'hésitez pas à charger en ram si vos vidéo sont lourdes.
Il vous faudra aussi un autre disques externe pour les sauvegardes
si tu compte ne faire que du montage vidéo, oublie les macbook air, il te faut soit un Macbook pro retina à 2800€ soit un macbook pro à 1800€ en mettant dessus le plus gros processeur, 16Go de RAM, un SSD et un écran panoramique brillant haute résolution, ce qui le ramène à 2648€
Quel ordinateur portable (Windows/Mac) est le p-lus performant pour editer?
Coté Mac, je prendrais un iMac. même le 1er modèle, plutôt qu'un portable. C'est moins cher pour mieux. Si ça doit être un portable, je prendrai le modèle Macbook Pro 15" non Retina. avec un minimum de 8Go de ram. (la ram, plus il y en a, mieux c'est pour le montage vidéo avec effets spéciaux). Pour le PC, surtout en portable, je crois qu'il vaut mieux demander sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/ordinateur-portable-238