Modification directe sur site web

Ahdbk -  
 Ahdbk -
Bonjour,

je voulais savoir si il existe un outils ou logiciel qui permet une modification direct dans un site avec enregistrement (CSS + HTML )
un outil comme l'inspecteur de firefox ou googe chrome mais avec enregistrement de la modification sur le serveur
NB: bien sur j'ai les configuration ftp de mon serveur

A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Le serveur héberge des fichiers. Il faut en faire une copie locale. Puis après modification les remettre sur serveur avec un client FTP.

Certains IDE, comme Netbeans, intègrent le protocole FTP. Vous modifiez et "clic-droit" faire un upload sans passer par un client FTP externe. La modif est visible de suite.

A+
1
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Beaucoup d'éditeurs permettent de faire ça, pspad a une fonction ftp qui permet de modifier des fichiers à la volée.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

je cite: "pspad a une fonction ftp qui permet de modifier des fichiers à la volée".... Vous êtes sûr de ça?

Je pense plutôt que on peut demander à Filezilla d'ouvrir un source distant dans pspad et que le source modifié est réécrit vers le serveur. Mais c'est risqué.

Le meilleur est NetBeans.

A+
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bien sûr que j'en suis sûr...
0
Ahdbk

c'est pas défaut dans pspad ou avec une extension
?
0

c'est une fonctionnalité par défaut.

Mais il faut bien avoir conscience de ce qu'on fait.
Le mieux serait encore d'utiliser netbeans qui permet de garder un historique des fichiers, mais i est un peu plus compliqué à utiliser.
0
Ahdbk

merci pour l'info je vais l'essayer .
mon prob c'est que j'ai un site joomla et j'ai installé un composant et il est en anglais (interface) je veux modifier les mots en anglais en francais manuellement et directement sur le site comme l'inspecteur de firefox ou chrome car c'est un peux dur de chercher ces mot dans 1900 fichier php
0
Ahdbk

merci pour votre réponse , mais quelle sont les outils existants qui change en local même l'outil inspecteur de chrome ne change pas la source ...il change juste la visualisation mais en actualisant la page les modification sont effacés

merci
0

utilisez un bête éditeur de texte, du moins bon au meilleur, une sélection:
- wordpad
- pspad
- netbeans
A+
0