Me renseigner sur mon PC portable

Sinhxay -  
micm100 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai me renseigner sur la performance de mon ton nouveau pc portable, savoir à quoi m'attendre sur mes futures utilisations. Malheureusement, je ne m'y connais pas trop..

Mes utilisations qui demandent des renseignements sur la performance de mon PC étant bien sûr les jeux vidéos. Principalement Starcraft 2 Heart of the swarm.

Mon pc et ma config :
Ecran15 pouces
Type processeurCore i5
ProcesseurCore i5 3337U
Mémoire8 Go
Disque dur1 To
Chip graphiqueNVIDIA GeForce GT 630M

Est-ce une config qui pourrait supporter des jeux tels que SC2 ? Voire plus ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

avec une carte graphique pareille, faut pas trop en demander, SC2 oui, mais au minimum
0
micm100 Messages postés 106 Statut Membre 15

Bonjour,

La config de ton pc portable est pas mal le i5 te permettra de faire plus vite des tâches bien plus lourdes que du jeu, pour la ram pas de soucis tu sera également alaise. L'ércan 15" classique (mais quel résolution? je pencherais pour du 1366*728).
Mais car il y en a toujours un c'est que ta carte graphique est moyenne tu pourra jouer à des jeux plus ou moins récent en résolution moyenne , détailles moyens...
cf:https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Voila, sc2 va très certainement passer (et plus) mais sache qu'un ordinateur portable si il est utilisé (même sans jouer) comme un pc fixe va très vite montrer des signes de fatigues...
0
Sinhxay

Merci beaucoup pour les renseignements :) !
Y a t-il des choses à faire pour prévenir ces éventuels coups de fatigues ?

Je suis quand même soulagé, je me voyais mal investir dans ce type de PC si c'était juste pour des tâches professionnelles basiques du type traitement texte et powerpoint ! xD
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

il faut "l'entretenir", c'est à dire, nettoyer la poussière qui se dépose dans le système de refroidissement (le gros point noir des PC portable) éviter de l'utiliser sur des surfaces mal ventilées (sur un lit), ou alors metre un carton en dessous pour que le flux d'air soit bon
0
micm100 Messages postés 106 Statut Membre 15

Tout est dit, tu peux désormais mettre résolut :)
0