Petit probléme logiciélle windows suite formatage

stany12 -  
 stany12 -
Bonjour, je viens de formater mon DD,j'étais en version xp-édition famillialle,mais je me suis servi d'un cd de réinstalation d'un ami qui est en xp-professionel.En cours de formatage,a aucun moment il ne m'a été demandé de renter le no de clée de mon pc.
Je suis assez content de moi,car je n'y connais pas grand chose en ce domaine,et c'est la premiére fois que je formate un DD.Tout marche bien,a part que chaque fois que j'ouvre mon pc,un avertissement sous forme de banniére me dit:
"Vous êtes peut étre victime d'une contrefaçon logicielle. Cette copie de windows n'a pas pu être validée"
Comment me débarasser de cette banniére qui reviens sans arrêt??
Mon pc risque t'il des problémes??
Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer sur le sujet....

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Salut,

Le CD de ton pote est certainement une version piratée, modifiée avec nLite ce qui explique que tu n'as pas eu de clé a rentrer

Lors de l'activation, une version pirate a été detectée ce qui explique ton message.

Pour enlever le message il faut que tu refasse une activation avec une clé de licence valide ou que tu réinstalle la bonne version de Windows avec ton numéro de licence.

Bonne nouvelle, tu trouves des licence légales sur les sites de vente comme ebay ou leboncoin pas très chères (10 à 25€) si tu désires garder la version professionnelle

l'utilisation d'une licence que tu ne possède pas est du piratage.

Rien ne t'empêche de faire comme ton pote, créer un disque d'installation de XP intégrant TA clé et les mises à jour ce qui te fait gagner du temps sur l'installation. Ce disque ainsi créer est le tien et ne doit pas être distribué puisqu'il contiendra ton numéro de licence
0
fabul Messages postés 45531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 824

Salut,