Image voilée

Résolu/Fermé
ifsera - Modifié le 28 avril 2008 à 22:47
 greeny - 29 août 2009 à 00:20
apn défectueux ifsera (mercredi 14 mars 2007 à 14:45:45) Statut Non résolu

Salut,
J'ai un souci avec un powershot a 70, et j'aurai aimé avoir quelques avis. Voilà, il me sort une photo floue et recouverte d'un léger voile. Je ne sais pas qu'en penser.
Mais comme je connais plus ou moins le problème de ce genre d'apn, et qu'il est soit disant pris en charge par canon. J'aurai aimé savoir si selon vous il s'agit de ce problème, ou bien si avec ma veine il s'agit d'autre chose.
Il donne une image de mauvaise facture, brouillée et pas nette. En plus c'est comme s'il y avait un filtre violet.

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

17 réponses

J'ai le même problème avec mon PoweShot. Il doit s'agir d'un défaut relatif à cet appareil puisque le site de CANON en fait mention. Même si votre message date de mars, je vous adresse le contenu de leur message (https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/) :Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?
Cas n°: 37383

Modèles concernés
Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,

Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3
PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60
PowerShot A70 PowerShot A75 MV590
MV600 MV600i MV630i
MV650i MV690 MV700
MV700i MV730i MV750i
MV5i MV5iMC MV5
MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430
Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500
PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85
PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS

Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

Date de mise à jour: 07-Jun-07
3
Bonjour,
Idem Ixus 500, image violette, on a l'impression que l'image coule!!!!! mais c'est par moment!!!!
En gros, il fonctione, ne fonctionee plus, etc............
3
Remarque probablement idiote mais on ne sait jamais, as-tu vérifié si il n'y avait pas un plastic transparent de protection pour l'objectif?
2
non il n'y a rien. Je l'utilise depuis trois ou quatre ans. Et il n'y avait jamais eut de soucis avant.
0
J'ai eu le même soucis sur un Ixus 400.
Canon a changé mon capteur gratuitement en 3 jours ! Service express!
2
bonsoir , même problème avec mon Ixus 500
merci pour les infos
pour info sony a eu aussi des soucis de même nature avec certains de ces modèles
les capteurs dans ces canon sont ils fabriqués par sony, canon ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2007 à 13:25
Humidité ?
Nettoyage avec un produit agressif ?
1
Non rien de tout ça. Il était dans son étui. Mais bon, j'ai pris contact avec un centre agréé canon. C'est ok si c'est bien le problème du capteur ccd. Dans ce cas, la réparation est à titre gracieux puisque défaut d'origine. C'est ça qui m'embête, il faut que je leur fasse parvenir à mes frais, si bien, ça c'est bon. Mais si c'est pas ça, je l'ai dans l'os. Les symptômes correspondent assez: distorsion, flou et image violette, mais on ne sait jamais.
0
ouais, c'est bien ça. Merci. Si défaut avéré, canon répare, sinon, à ses frais.
1
comment on fait pour faire un montage photo pour larriere plan?????????????
1
J'ai presque le même probleme que mes précédents correspondants de Canon.
Avant l'appareil fonctionnait sans problème mais à présent il affiche l'image voilée noire.
Que faire ? C'est un Powershot S1 IS.
Merci
1
j'ai eu le meme probleme sur un ixus V3 de 12/2002
il faut le renvoyer au SAV CANON ( EOS eckbolstein)
il s'agit d'un défaut capteur sony vieillissant mal avec humidité et chaleur image floutée viloacée
le mien a été remplacé par un ixus 70 neuf après 5 ans chapeau canon

!
1
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon IXUS II, je viens d'écrire je vais voir avec eux. Serait il possible de savoir où l'on doit envoyer l'appareil et les délais ?

merci super forum
1
Bonjour à tous,

également le même problème avec mon Ixus II.

Pouvez-vous nous indiquer la démarche à suivre ?

D'avance merci !
1
SUPER GENIAL LE SUPPORT CANON !!!!

J'avais le pb cité ci-dessus. J'ai renvoyé au service de réparation sur Lyon et 3 jours après me voilà avec......

.... UN NOUVEL APPAREIL le Digital IXUS 70 , il est trop beau !!!

Merci CANON, je sais déjà qu'elle marque je vais acheter prochainement !!

Et pour ce qui hésite encore !!!

A +
0
assilou > robert71
17 août 2008 à 14:47
Slt Robert, j'ai le même problème avec mon APN Canon ixus 500, l'écran est noir et des fois l'image est violacée et parfois aussi il devient normal....je dois me déplacer à lyon dans les prochains jours, j'aimerais juste savoir Stp l'adresse exacte du SAV Canon agrée et s'il est très loin de la place belle cour ou non.
Autre chose stp, la réparation était gratuite ou non ?
Merci.
0
bonjours
suite à la lecture de votre post , pourriez vous me presenter une photos degradees de votre apn.je veux simplement faire la comparaisons avec mes photos .

merci
0
J'ai le même problème avec mon powershot A310 mais comme il est vieux je vais le changer par un Canon PowerShot SX100 IS
Il sagit d'un défaut des capteurs fabriqués entre 2002 et 2004, c'est une colle utilisée qui fini par se dégrader et qui dégrade donc d'autres éléments!
1
J'ai le même problème avec un ixus V3 de 2003. L'image est complètement brouillée que ce soit sur l'écran lors de la prise de vue ou sur la photo elle même.
J'emmène cet aprèm l'appareil dans un centre Canon, en espérant qu'ils fassent honneur à leur très bonne réputation concernant leur SAV. Ne jurant que par Canon, ils n'ont pas intérêt à me décevoir :D
A suivre ...
1
même problème avec mon a310 je vais contacter canon voici l'image que j'ai dite moi si vous avez la même chose :

http://raseru.free.fr/IMG_1804.JPG
1
@godark : oui, même type d'image

Les news de mon côté : mon Ixus v3 avait donc le problème connu du capteur CDD défectueux, l'apn n'étant "pour le moment" pas réparable "faute de pièce disponible", j'ai récupéré vendredi dernier un appareil neuf, Ixus 70...
Bravo Canon :D
0
je suis déçu pour ma part canon a bien prit en compte la réparation mais pas d appareil neuf...

il m'ont réparé mon vieux coucou

et les frais de port de l'envoie sont rester a ma charge

donc oui mais bof
0
Bonjour à tous, je pense avoir le même problème que vous à savoir image détériorée sur écran et lors de la lecture carte mémoire mais canon le répare t il gracieusement même hors garantie car l'appareil en question a 5 ans???
Merci de vos réponses.
0
c'etait un capteur sony, le mien faisait patie d'une série qui a rencontré des problèmes, le SAV de Canon m'a aiguillé sur un réparateur agrée Canon à Paris qui m'a gratuitement changé le capteur. Il faut que tu contactes le SAV Canon qui te conseilleras
0