Novice android

salomontete Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vista home Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,

cela va paraitre étonnant mais voila je suis entré récemment en possession d'un samsung galaxy s2 i9100g avec les info suivantes:

version android: 4.0.4

version de la bande de base: I9100GXXLPV

version kernel: 3.0.8 se.infra@SEP-103#2
SMP PREEMPT Tue Jul 24 20:49:19 KST 2012

numéro de version: IMM76D.XXLPY

J'aimerais savoir la version de mon kernel parce qu'il ya beaucoup d'information a ce niveau,aussi comment faire pour savoir que la rom installée est officielle ou pas. Je demande cela parce qu'a long terme je voudrais faire une mise a jour d'android merci de votre compréhension

A voir également:

4 réponses

vista home Messages postés 950 Statut Membre 543

Deja sache que tu a le 9100(G) bien moins puissant que le S2 normal (9100)
Ta rom et d'origine,fait gaffe les rom 9100 et 9100G ne sont pas compatible
il existe la mise a jours 4.1.2 pour les S2 :-) tu sais ou la trouvé?

Windows 8 /google chrome/firefox
google Nexus 4 /Galaxy S2(jelly bean) / 3GS ( IOS6) nexus 7 CM10
Wave 2 (bada 2) dual boot android 4.0.4
HTC desire samsung spica/ace et plein d'autre...
0
salomontete Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'ai trouvé mais je sais pa si c'est le bon voici les info que j'ai pu avoir dessus
Informations sur le firmware :
PDA: I9100GXXLSR
CSC: I9100GXEFLSR
Version: Android 4.1.2

Dans le tuto il suffit de mettre le phone en mode download , de brancher au pc et de le flasher exact? svp
0

Oui c'est le bon
il te faut odin et sa formate le téléphone
tu met le .TAR dans la case PDA et tu clique sur start sa dure 2/3 min
0
salomontete Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

grand merci mais stp dans le 1er lien j'avais demandé a savoir la version de mon kernel, il ya beaucoup de truc ecrit là bas c'est pour le rooter plus tard merci
0

tu prend le CF-root en fonction des 3 dernier numero du build donc LSR
tu va sur XDA?
0

Je ne vois LSR nulle part, et c'est quoi XDA ? J'essai de comprendre tout ça est pour l'instant nouveau pour moi, faudra m'excuser pour mon ignorance
0

0

Reprenon :-)
tu flash la version android 4.1.2 "nom de firmware"=I9100GXXLSR
comme tu ma dit plus haut,tu flash avec odin,ton phone sera comme un premier démarrage avec android 4.1.2
ensuite tu le root :-) c'est pareil sois avec ODIN et un fichier a mettre dans la case PDA de ODIN
ou par le recovery d'usine :-) il y a les deux type de fichier
.TAR = odin
.Zip =recovery
0

compris merci pour ta patience et tes reponses
0

ok si ta une question hésite pas et va sur FRandroid ou phonandroid deux bon forum android avec tout les smartphone de classé
0