Aidez moi zope !

Fermé
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 14 mars 2007 à 10:16
 Droopydev - 12 févr. 2008 à 21:17
Bonjours j'ai un très gros problème , mon patron veux que je lui monte un site de demande de congé . En gros un agents va se logguer sur ce site , va ensuite remplir un formulaire de demande de congé , contenant des zones de texte , pour les nom , les prènoms et les services ainsi que les dates et heures de congé demandé. Il cliquera ensuite sur une case a cocher afin de dire qu'il connai les régles de fonctionnement des congés. Puis sur envoyé , une fois qu'il a cliquer sur envoyé ce formulaire doit arrivé dans la boite mail du chef de services. Qui validera ou pas la demande de congé et appuyera sur envoyé . Ce formulaire sera donc envoyé a la direction général des services, qui a sont tours validera ou pas la demande de congé (grace à des cases a cocher). Une fois que la direction général des services a validé el clique sur envoyé et ce formulaire est renvoyé à l'agent , ce qui fai en gros une boucle . Il doit y avoir aussi un accès restreint par un id et un mots de passe afin de voir les demande de congés en cours d'une certaine personne. Je n'est strictement aucune idée de comment je doit faire cela . J'utilise zope 2.10.2 et j'aimerai vraiment beaucoup que vous me veniez en aides svp.

5 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
14 mars 2007 à 11:33
aller repondez moi!!!!
1
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
14 mars 2007 à 13:42
desolé je ne connait pas ton logiciel mais si tu veut de l'aide met un titre qui parle de ton problem ou au moin lenom du logiciel que tu utilise
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
15 mars 2007 à 09:57
euyh dans le tite jcroi que c 'est marque zope , zope c'est le nom du logiciel , donc je voix pas ski te derange .

OUT
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 22
15 mars 2007 à 10:09
https://openclassrooms.com/fr/courses
voici un tres bon site pour te former sur le travail que tu qs a faire.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je ne sais pas si vous avez la contrainte de devoir utiliser uniquement Zope (ou PHP d'après adejen), mais ce que je peux vous dire c'est que ce type d'application qui comporte un circuit d'envoi et d'accréditation s'appelle un "workflow", et que Lotus Notes est tout à fait adapté peut permettre de développer ce type d'application, mais que son apprentisage est probablement aussi compliqué que Zope. Il est vrai aussi qu'il faut avoir le logiciel Lotus qui n'est pas OpenSource (licence payante)
0