Samsung S3 Portable & power pc mac-mini OSX.5.8
Résolu
blueswhoswho
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'acheter un disque dur de 500GO qui apparemment a réussi à s'installer sur mon mac
(message "installation réussie"), seulement : impossible de trouver la fenêtre permettant d'y enregistrer des données. Un message d'erreur m'avertit que le driver joint (Paragon NTFS for Mac) ne fonctionne pas sur un mac à processeur pc.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne ?...
Merci d'avance !
Phil
(message "installation réussie"), seulement : impossible de trouver la fenêtre permettant d'y enregistrer des données. Un message d'erreur m'avertit que le driver joint (Paragon NTFS for Mac) ne fonctionne pas sur un mac à processeur pc.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne ?...
Merci d'avance !
Phil
A voir également:
- Samsung S3 Portable & power pc mac-mini OSX.5.8
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
Bonjour,
Après avoir connecté le disque dur au Mac et avant de s'en servir, il faut le formater au format "Mac OS Etendu (journalisé)" car les disques sont préformaté pour Windows.
Rappel: Formater un Disque MacOS Etendu
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC (ton cas)
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ritchi
Après avoir connecté le disque dur au Mac et avant de s'en servir, il faut le formater au format "Mac OS Etendu (journalisé)" car les disques sont préformaté pour Windows.
Rappel: Formater un Disque MacOS Etendu
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC (ton cas)
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ritchi
De tout coeur : MERCI !
Phil