Eseque la configuration de mon pc est bonne

quiore Messages postés 2 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je tiens tous de suit e a préciser que je n'ai pas beauxcoup de moyen donc voila j'en viens a ma question:
mon pc est une tour ibm avec un processeur intel pentiumD et 1 go de ram
je souhaite investir dans une carte graphique asus silent 210 ainsi qu'installer windows seven
voila j'aimerai savoir si mon pc ne va pas devenir un peut WTF :)
merci de me répondre cordialement
A voir également:

2 réponses

seba13 Messages postés 22 Statut Membre 2

Salut
Alors le pentium faudrait que tu me donne sa frequence et savoir combien il a de c?ur et puis 1go de ram ses un peu juste meme trop pour seven rajoute une barrette de 2go et ses nickel .
0
quiore Messages postés 2 Statut Membre

de toute facon je contai rajouter de la ram
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, ton PC a environ 8 ans d'après tes composants. Ça commence à être ancien mais c'est suffisant pour une utilisation basique comme la bureautique ou la navigation web (pas question en revanche de faire du jeu vidéo récent ou de l'infographie lourde). Le soucis principal est qu'il n'y a que 1 Go de ram ce qui est très limitant. Si ta carte mère le permet il faudrait en équiper au moins 2 Go, pas certain qu'elle en accepte plus. Avec du matériel ancien il vaut mieux s'en tenir à Windows XP mieux optimisé pour celui-ci. Vista, 7 ou 8 sont des OS modernes plus gourmands en ram et en ressources.
Pourquoi vouloir ajouter une carte graphique ? couplée à un antique Pentium D l'utilité risque d'être discutable sauf si tu joues uniquement à des jeux très peu exigeants ou anciens.
0