Impossible de réparer Windows!

Résolu
buritos -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voila un moment que je m'acharne à tenter de réparer l'ordi de mon frère, un ASUS Windows 7.
Il y a quelques mois son ordi a été infecté par "le virus du ministère de l'intérieur". Ne sachant pas quoi faire nous l'avons laisser entre les mains d'un "expert", qui nous a affirmé que l'ordi était mort et que le CD pour réinstaller Windows ne fonctionnait pas.

Ne perdant pas espoir nous avons essayer par nous même.
Au début nous avons essayer sans le CD, l'ordi nous affichait "BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del ro restart" nous ne pouvions plus rien faire.

Donc nous avons ensuite essayer avec le CD. Au démarrage nous avions d'inscrit "Windows is loading files" puis il nous demandait de choisir une langue, et enfin de sélectionner l'option appropriée. Il y en avait trois:

- Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
- Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
- Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions.

Nous les avons toutes les trois testées.

Or ensuite il nous affichait un magnifique ERROR rouge avec en haut à droite écrit "cannot load imagex 0 from src wim file"

Ne voulant pas abandonner, nous avons fait des recherches. Qui nous ont conduit à télécharger des logiciels et à graver sur CD.

Tout d'abord, nous avons téléchargé un logiciel nommé "Dr. Web Live CD"
http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/
Il devait permettre de trouver et supprimer le virus. Cependant le scanner n'a détecté aucun virus. Lors du redémarrage le problème était donc le même.

Retour à la case départ!

Nous avons donc téléchargé un deuxième logiciel cette fois nommé "Super Grub Disk"
http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
Nous avons suivis toutes les instructions.
Or après avoir sélectionné la ligne "WIN => MBR & !WIN!" rien ne se passe. Enfin, si, il nous affiche toujours ERROR en rouge mais cette fois en haut à gauche il est écrit "can not open file C:\RECOVERY.DAT". Et nous ne pouvons toujours rien faire.

Autre chose, nous avons suivi les instructions nous conseillant de faire des réglages dans le BIOS, mais en vain...

Nous avons vraiment besoin d'aide, s'il vous plait!!!!! HELP!!!!
Nous vous remercions d'avance de vous pencher sur ce problème.

PS: Mon frère et moi nous ne sommes pas très doués en informatique, la preuve est que jusqu'à aujourd'hui nous ne connaissions pas l'existence du BIOS.
PS 2: Toutes nos tentatives ont été tirées d'internet.
A voir également:

25 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

le lancer ^^
0
buritos

oui d'accord mais quand je clique dessus j'ai plein de dossier qui se mettent ainsi que des applications.
si j'exécute celles ci rien ne se passe.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Han c'est pas un dossier zippé par hasard ?

clic droit -> extraire tout

ça ira mieux pour exécuter l'appli :)
0
buritos

Salut!!

Merci beaucoup! Après m'être un tantinet acharnée car les fichiers voulaient pas se télécharger j'y suis arrivée!!
Merci vraiment pour ton aide!
Mon frère est super content et te remercie infiniment :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou

Ok je passe le sujet en résolu :)
0