Réparation Windows 7

Fermé
Jada47 - Modifié par cbauf le 19/04/2013 à 15:43
 Jada47 - 20 avril 2013 à 18:05
Bonjour, J'ai un PC DELL Inspiron 620 (x64) qui tourne sous Windows 7 éd. Family Premium.

Suite à un problème avec mon imprimante HP Photosmart B110C (la fonction scanner ne fonctionne pas), j'ai appelé le Help Desk HP pour déterminer le problème. Il s'avère que le problème ne vient pas de HP (réinstallation sur un ancien PC Win XP où tout fonctionne normalement). Le collaborateur HP m'a suggéré que le problème provenait certainement du SE.

Afin de de ne pas perdre mes données et de ne pas devoir réinstaller tous les logiciels utilisés, j'ai cherché une solution de réparation que j'ai trouvée sur un forum. Il s'agissait de télécharger un ISO pour W7 et d'en faire un CD pour pouvoir démarrer mon PC depuis ce CD.

Tut s'est bien passé jusqu'au moment où une fenêtre devait s'ouvrir pour me permettre d'introduire ma clé de produit. Malheureusement cette fenêtre ne s'est jamais ouverte et l'application s'est terminée de manière inachevée. Je n'ai donc pas pu introduire ma clé de produit

Mon PC est donc inutilisable.

Mes questions :

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'application de réparation ne s'est pas déroulée jusqu'au bout ?

Y a-t-il une solution pour réparer le problème et si oui merci de me la communiquer.

En désespoir de cause j'ai essayé, sur un portable tournant sous Windows XP Professional, de créer, à partir du fichier ISO téléchargé à nouveau, une clé USB bootable pour essayer de relancer la réparation. La copie des fichiers 'est bien passée, mais à la fin de la copie j'ai eu le message que l'application bootexec n'avait pas pu être installée. De ce fait ma clé n'est pas amorçable.

Y a-t-il une solution pour créer une clé amorçable pour Windows 7 sur un Pc fonctionnant sous windows XP?

Par avance un grand merci !

Au plaisir de vous lire avec mes meilleures salutations !

Jada47
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 15:54
Bonjour,
Et que veux tu que l'on fasse derrière l'incompétence totale d'un soit dépanneur HP? Recontacte le pour qu'il te sorte de la m***e dans laquelle il t'a mis.
0
Bonjour Lacharpente,

Pour la première fois que je pose une question sur ce forum, je suis surpris par la première réponse qui m'est donnée. En effet celle-ci ne me semble pas des plus constructives pour résoudre mon problème. De plus elle me paraît un peu catégorique surtout si l'on ne connaît pas ce qui s'est effectivement passé.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire mon texte et d'y répondre.
Est-ce que, si j'ai bien lu, le principe de ce forum n'est pas un fonctionnement sur l'entraide, ce qui, en ce cas précis, ne me saute pas aux yeux?

Excellente fin de semaine et encore merci !

Jada47
0