Fichier PhotoShp.exe disparu.

Résolu/Fermé
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 avril 2013 à 15:31
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 avril 2013 à 17:59
Bonjour, voici mon problème.
Depuis une dizaine d'années, j'utilise Adobe PhotoShop 6.0 pour traiter mes photos numérique (c'est une application ancienne, mais elle marche très bien, j'y suis bien habitué et elle me suffit, alors, pourquoi changer ?).
Et depuis hier soir (jeudi 18/04/2013), sans raison apparente, paf ! plus d'Adobe PhotoShop ! ... Sur une photo *.jpg ouverte, clic droit, pour "Ouvrir avec", et là, l'indication "Adobe PhotoShop" n'apparaît plus...
Dans le disque dur C:\Program Files\Adobe PhotoShop, tous les éléments sont présents, sauf le fichier essentiel : "Photoshp.exe" a disparu.
J'ai fait appel à mes 2 (!) sauvegardes (dossiers *.rar, que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser, et qui marchaient bien), mais là, rien. Après décompression sur place, pas de fichier "Photoshop.exe".
Un indice d'aide : si j'ouvre l'archive de sauvegarde et que je fasse un double clic gauche sur "Photoshp.exe", il y a décompression (pendant une quinzaine de secondes), puis une fenêtre WinRar "Message de diagnostic" s'ouvre avec l'indication "Impossible d'exécuter
C:\DOCUME~1\RICHAR~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.234\Photoshp.exe"". Je crains de de voir en déduire que mon archive n'est plus opérationnelle.
Après analyse, il apparaît que le fichier "PhotoShop.exe" de l'archive devient "trz4CC.tmp" dans le dossier décompressé. Tous les autres dossiers (6) et fichiers (25) sont décompressés normalement.
La solution la plus simple serait qu'une âme charitable (si, si, je suis sûr qu'il y en a...) utilisant "Adobe PhotoShop 6.0" m'envoie son fichier "Photoshp.exe". Ou alors, un lien pour pouvoir télécharger cette application (je n'ai pas pu en trouver un).
Voilà, merci pour votre aide, je suis vraiment em.....bêté ! ...
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
19 avril 2013 à 17:36
C'était une version officielle ? J'ai déjà vue des antivirus mettre en quarantaine des versions piratés. Si tu fais une recherche du fichier sur tout ton DD. Tu le trouve ou pas ? Regarde dans le répertoire quarantaine de ton antivirus.
0
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 1
19 avril 2013 à 17:59
Ouiouiphoto, je te tire mon chapeau ! ... Tu as résolu mon problème ! ... Pour te répondre :
- Version officielle : je ne sais pas, elle était dans mon ordinateur précédent, acheté d'occasion.
- Recherche dans tout le DD : rien trouvé.
- Répertoire de l'anti-virus avast! : 14 fichiers "PhotoShp.exe" dans la zone de quarantaine ! J'aurais jamais pensé à aller chercher là. J'ai pris le 1er de la liste, j'ai fait "restaurer", je l'ai remis dans l'application, et ça a marché tout de suite.
Encore bravo, et un très grand MERCI ! ...
0