Ordinateur qui bloque au démarrage, message American Megatrends

christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà comme indiqué en titre, mon ordi a beaucoup de mal à s'allumer, il s'allume au bout de plusieurs tentatives.

Voilà les messages qu'il me marque sur l'écran:
Press F12 for BBS POPUP
1 AMD North Bridge, Rev G2
Initializing USB Controllers .. Done.
3072MB OK
DDR2-800 MHz SingleChannel
USB Device(s) : 4 Storage Devices
Auto-Detecting 3rd Master .. IDE Hard Disk
Auto-Detecting 4th Master .. ATAPI CDROM
4th Master : HL-DT-ST DVDRAM GH15F EG00
Ultra DMA Mode-5
...
...
Press F1 to Resume

Quand je presse sur F1 voilà ce que j'ai:
Reboot and select preper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key

Puis rien...................

Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas s'il vous plait, merci.

9 réponses

babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

ta pile 2032 est propablement hs
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

pile du bios !
0
christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok merci.
0
christine28 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Cela n'a rien changé, j'ai changé la pile et je ne peux plus allumer l'ordi
0

il faut aller dans le bios et faire un "load setup" puis sauvegarder
0

Le message est pareil qu'avant, il s'allume mais rien de plus toujours ce message sur l'ecran.
Faut t'il faire quand même ce que vous dites ?

comment fait t'on ça ? désolée, je suis pas une experte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au démarrage reste appuyé sur "sup " tu va rentrer dans le bios la tu fais "load setting défaut" puis ok puis tu va regler l'horloge du bios une fois fais , f10 puis ok
0

Moi j'ai load optimal defaut, mais je vois pas comment régler l'horloge
0

le changement de la pile va dans le bon sens ,je suis absent ce week end ,reformule ta question sur un nouveau post

sur ton message d'erreur j'ai trouvé cela

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2234759-reboot-and-select-proper-boot-device

et regarde si tu a bien paramétré ton bios

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
0

Bin j'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé, j'ai fais aussi tout ce que j'ai pu lire sur l'autre post, mais rien à faire, là quand je l'allume, c'est direct le message et rien d'autre. Merci à vous babarjo ;)
0

J'ai fais comme vous avez dit, mais chez moi c'est pas dans load setting défaut pour régler l'horloge, est ce que je me suis planté ? car j'ai bien réglée l'horloge, il y avait même la date, puis j'ai fais F10, mais rien, je commence à désespérer :(
-1