Quelle barrette pour mon ordinateur
bidounet84
Messages postés
476
Statut
Membre
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai toujours un souci à savoir quelle barrette je dois mettre dans mes ordinateurs.
Deux questions :
- Comment savoir quel type, quel modèle de barrette mettre dans tel ou tel ordinateur ?
- J'ai un ordinateur avec 2 barrette de 512, j'aimerais le passer avec 2 barrettes de 1 Go. L'ordinateur est un HP Compaq DC7700p.
Ce qui est indiqué sur les barrettes : Hynix, 512Mb, 1Rx8 PC2-5300U-555-12 X2.
Mon fournisseur habituel est Inmac, quel produit je peux prendre chez lui ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours un souci à savoir quelle barrette je dois mettre dans mes ordinateurs.
Deux questions :
- Comment savoir quel type, quel modèle de barrette mettre dans tel ou tel ordinateur ?
- J'ai un ordinateur avec 2 barrette de 512, j'aimerais le passer avec 2 barrettes de 1 Go. L'ordinateur est un HP Compaq DC7700p.
Ce qui est indiqué sur les barrettes : Hynix, 512Mb, 1Rx8 PC2-5300U-555-12 X2.
Mon fournisseur habituel est Inmac, quel produit je peux prendre chez lui ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Quelle barrette pour mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
Tu vas galérer à trouver de la DDR2
C'est quoi ta carte mère ?
Tu trouvera ici
On the internet, you are what you want !
C'est quoi ta carte mère ?
Tu trouvera ici
On the internet, you are what you want !
Tu peux prendre ça comme ça tu peux en prendre une deuxième pour avoir 4Go.
Si tu veux du dual chanel en restant à 2Go prends ceci
Maintenant ce que tu dois chercher c'est de la DDR2, la fréquence de tes barrettes est de 667Mhz (5300). Mais si tu prends plus, la carte mère limitera a sa fréquence et si tu prends moins, la carte mère s'y adaptera. Peut être faudra-t-il indiquer les fréquences dans le BIOS. Quand je bricolais sur des PC en DDR2 j'étais jeune ^^
Si tu veux du dual chanel en restant à 2Go prends ceci
Maintenant ce que tu dois chercher c'est de la DDR2, la fréquence de tes barrettes est de 667Mhz (5300). Mais si tu prends plus, la carte mère limitera a sa fréquence et si tu prends moins, la carte mère s'y adaptera. Peut être faudra-t-il indiquer les fréquences dans le BIOS. Quand je bricolais sur des PC en DDR2 j'étais jeune ^^
C'est un Windows XP.
Oui je veux ajouter de la RAM car 2*512 est un peu juste et 2*1Go serait mieux même si je sais que l'ordinateur est vieillissant mais c'est aussi une question de budget alloué par la société.
Oui je veux ajouter de la RAM car 2*512 est un peu juste et 2*1Go serait mieux même si je sais que l'ordinateur est vieillissant mais c'est aussi une question de budget alloué par la société.
Salut,
Pour commencer, pourquoi veux-tu ajouter de la ram ?
Sur un ordinateur vieillissant qui perd en performance, ajouter de la ram n'aura que peu d'incidence.
Pour savoir quel type de ram utiliser, il faut regarder les spécifications de ta carte mère.
Peux tu nous dire le modèle de ta carte mère ?
Si tu ne la connais pas, un logiciel comme speccy pourrait t'aider.
Pour commencer, pourquoi veux-tu ajouter de la ram ?
Sur un ordinateur vieillissant qui perd en performance, ajouter de la ram n'aura que peu d'incidence.
Pour savoir quel type de ram utiliser, il faut regarder les spécifications de ta carte mère.
Peux tu nous dire le modèle de ta carte mère ?
Si tu ne la connais pas, un logiciel comme speccy pourrait t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Configuration : Windows Vista, on en voit de moins en moins :D
Pour le type de barettes de mémoire, tu regarde le modèle de ta carte mère puis tu recherche la documentation de ta carte mère sur internet, et le type de mémoire supporté sera indiqué.
"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée." Stendhal
Pour le type de barettes de mémoire, tu regarde le modèle de ta carte mère puis tu recherche la documentation de ta carte mère sur internet, et le type de mémoire supporté sera indiqué.
"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée." Stendhal