Problème avec NistNet

seb_br Messages postés 5 Statut Membre -  
 Emmanuel Lange -
Bonsoir,

Je cherche qqn qui a déjà utilisé avec succès NistNet (logiciel Linux qui permet d'insérer de la jitte, du délai, de la perte de paquets ... à un flux Ethernet).

J'ai deux cartes réseau sur mon PC (Fedora Core 3) qui sont apparemment bien installées et configurées. La première a pour adresse IP 137.167.119.50 et la seconde 137.167.129.50.
La première carte est connectée à un hub où les équipements ont un plan d'adressage en 137.167.119.x.
La seconde est connectée à un téléphone IP (137.167.129.61).

Après avoir activé un ip_forward (avec la commande echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward), j'arrive à pinger mon téléphone IP depuis un autre PC (137.167.119.60) connecté au hub et vice-versa.

Mon but est de pouvoir ajouter du délai et/ou de la perte de paquets entre ce PC et le téléphone IP.
Après avoir installé NistNet et loadé le module (insmod nistnet.ko), je peux lancer les commandes :
cnistnet -u (pour démarrer l'application)
cnistnet -G (pour voir les stats)
cnistnet -a 137.167.119.50 137.167.129.50 --drop 75 (pour insérer 75% de perte de paquets entre 119.50 et 129.50)
...

Je n'ai aucune erreur pour toute ses commandes qui semblent marcher (tout du moins en regardant l'interface, c'est à dire la réponse à mes commandes) mais quand je sniffe les paquets, il n'y a aucune perte de paquet.

Merci d'avance aux personnes ayant de l'expérience avec NistNet.

1 réponse

Emmanuel Lange

en faite tu ne peu utiliser nistnet qu'entyre des hosts donc pour faire ta manip il faut donner comme adresse IP les IP des machine et pas celle des getway.

@+

Em
0