Bloquage et redémarrage auto

Fermé
Zepistou44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 16:21
 Zepistou44 - 26 avril 2013 à 09:56
Bonjour,

j'ai un problème avec XP, les symptômes sont les suivants :

- ordi qui se bloque à l'ouverture d'une fenêtre ou à la reprise en sortie de veille
- redémarrage inopiné donc non souhaité
- clavier qui, parfois, ne répond pas sur certaines lettres (sans fil, pilles neuves, et témoin récepteur qui s'allume à la sollicitation des touches mais les lettres n'apparaissent pas sur l'écran...)

pour info j'ai scanné l'ordi avec :

Avast
MalwareBytes
Superantimalware
Microsoft Security Essentials
Ad-Aware SE Personal
RogueKiller.exe
Spybot-S&D Start Center 2
Windows Defender
aswclnr.exe
adwcleaner.exe

et il n'y a rien... apparemment aucune infection!

j'utilise TuneUp Utilities 2013...
je m'en sers pour nettoyer régulirement l'ordi

dans mes points de restauration, il y avait :
Software Distribution Service 3.0 qui m'inondait de point de restauration...
j'ai utilisé Dial-a-fix pour m'en débarasser

mais rien n'a changé

j'ai "peur" d'utiliser Hijackthis, car je ne suis pas assez "averti" en informatique...

je suis preneur de toute info ou conseil pour m'aider...

merci d'avance à tous

Zepistou44


A voir également:

4 réponses

Elemiss Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
18 avril 2013 à 19:51
Je n'est pas énormément de compétences mais pour le rapport hijackthis tu peut l'analysé toi même en faisait un scan only, ensuite tu enregistre le fichier log ( save log en bas a gauche ); ensuite hijackthis.txt vas s'ouvrir et tu selectionne tout et colle tout ici:
http://www.hijackthis.de/fr

Ensuite, tu peut listé les chose nuisible a ton ordi ( crois rouge ). :)
0
Merci Elemiss

j'ai suivi tes conseils...
j'ai fais qq corrections...
je ne sais pas encore si cela a eu un effet... car trop récent...

cependant j'ai remarqué à l'usage que, c'est surtout qd Firefox est démarré que mes problèmes se produisent...

merci pour toutes les suggestions...

salutations

Zepistou44
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
19 avril 2013 à 12:10
Hello Perso je te conseille plutôt de faire un rapport ZHPdiag et de le soumettre ici ( en l'hébergeant sur cjoint.com )
Ainsi des helpers confirmés pourront l'analyser.

Ensuite tu peux virer Ad-Aware et Spybot de ton pc, ils sont obsolètes.
0
bonjour alkanoide

je n'ai pas bien compris "où" il fallait que je poste le rapport ZHPdiag...

peux-tu être plus explicite?

d'avance merci

Zepistou44
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
20 avril 2013 à 21:01
Alors tu télécharges ZHPdiag et tu l'installes.
Tu auras trois icones sur ton bureau, tu double-clic sur celle qui s'appelle ZHPdiag
Tu fais une analyse en cliquant sur la loupe avec le + dessus.

Quand l'analyse est finie, techniquement le rapport est aussi sur ton bureau dans un fichier texte.
Tu vas sur le site www.cjoint.com tu charges ce fichier là ( sur la page cjoint tu as " browse " pour charger le fichier) et tu crées un lien ( en bas de la page tu as " créer un lien cjoint " )

Tu copies le lien et tu le colles dans ton message. Je ne suis pas helper donc je ne pourrais pas t'aider après ça mais un helper pourras t'aider ;)

Voilà j'espère que c'est plus clair :)
0
Bonjour à tous et merci à Alkanoide pour ses précisions

cela a été fastidieux, mais c'est bon...

le lien de mon rapport ZHPdiag est ci-dessous:

http://cjoint.com/?CDAjZeKcSS5

on peut lire 3 malwares dans le paragraphe "Scan additionnel (088)" en fin de rapport...

merci pour votre aide

salutations

Zepistou44
0