[disque dur] rempli ou pas?
darkfrancky
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour!
j'ai un IBM thikpad comme pc portable, mon disque dur étant trop rempli, j'ai quasiment tout mis sur un disque dur externe! il devrait rester au moins 20 à 30 go libres sur mon portable maintenant
le problème c'est que mon "interne" croit encore être complètement rempli .
il affiche régulièrement des messages annoçant qu'il faut le vider...
Le pc est aussi très lent.
que faire?
merci d'avance
j'ai un IBM thikpad comme pc portable, mon disque dur étant trop rempli, j'ai quasiment tout mis sur un disque dur externe! il devrait rester au moins 20 à 30 go libres sur mon portable maintenant
le problème c'est que mon "interne" croit encore être complètement rempli .
il affiche régulièrement des messages annoçant qu'il faut le vider...
Le pc est aussi très lent.
que faire?
merci d'avance
A voir également:
- [disque dur] rempli ou pas?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut,
Très probablement le dossier temporaire plein et/ou la corbeille qui n'est pas vidé. Fais un nettoyage du disque dur.
Poste de travail > Clique droit sur le disque C > Propriétés > Nétoyage de disque > grh grhrg hrgrhrgr (disque dur qui gratte ^_^ ça peut être long) >coche tout > OK > Oui
Très probablement le dossier temporaire plein et/ou la corbeille qui n'est pas vidé. Fais un nettoyage du disque dur.
Poste de travail > Clique droit sur le disque C > Propriétés > Nétoyage de disque > grh grhrg hrgrhrgr (disque dur qui gratte ^_^ ça peut être long) >coche tout > OK > Oui
Merci de vos réponses!
j'ai déja fait un nettoyage de disque: 900ko supprimé, un ptit défragmenteur et il m'affiche 300mo de libre!!
l'espace libre change parfois sans raison en quelques secondes...
j'ai aussi vidé les fichiers temporaires, historique... la corbeille est vide..
étrange
j'ai déja fait un nettoyage de disque: 900ko supprimé, un ptit défragmenteur et il m'affiche 300mo de libre!!
l'espace libre change parfois sans raison en quelques secondes...
j'ai aussi vidé les fichiers temporaires, historique... la corbeille est vide..
étrange
Hi,
Télécharge DualXplorer. lance le, sélectionne ton dossier dans une des 2 fenêtre, tu vas sur l'onglet en bas de la fenêtre "statistique de fichiers" (2ème onglet) et tu fais "scan" tu connaitrera la place pris par les répertoire et fichiers idéale pour faire un bon gros nettoyage.
Télécharge DualXplorer. lance le, sélectionne ton dossier dans une des 2 fenêtre, tu vas sur l'onglet en bas de la fenêtre "statistique de fichiers" (2ème onglet) et tu fais "scan" tu connaitrera la place pris par les répertoire et fichiers idéale pour faire un bon gros nettoyage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cherche manuellement ce qui prend de la place En partant de C: est en regardant la taille des dossiers Pour gagner de la place tu peut (si activé) désactiver la mise en veille prolongé). Désactiver la restauration système, tu gagneras quelques Go.
Pour être sur que le dossier temporaire est vidé dans la barre d'adresse ou dans exécuté tape : %temp%
Et là supprime tout sans pitier (tempi pour les fichiers qui ne peuvent l'être, ils son en cour d'utilisation) mais avant regarde la taille de tout les fichiers et dossier contenu dedans.
Est ce que tu utilise thunderbird ? Il a tendance à avoir le fichier de réception qui grossi jusqu'à atteindre le Go.
Bref il faut que tu cherche ce qui est gros
C:\Documents and Settings ?
C:\Program Files ?
C:\WINDOWS ?
Pour être sur que le dossier temporaire est vidé dans la barre d'adresse ou dans exécuté tape : %temp%
Et là supprime tout sans pitier (tempi pour les fichiers qui ne peuvent l'être, ils son en cour d'utilisation) mais avant regarde la taille de tout les fichiers et dossier contenu dedans.
Est ce que tu utilise thunderbird ? Il a tendance à avoir le fichier de réception qui grossi jusqu'à atteindre le Go.
Bref il faut que tu cherche ce qui est gros
C:\Documents and Settings ?
C:\Program Files ?
C:\WINDOWS ?