Guitare electrique/ classique

Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour sa va faire 9 ans que je joue de la guitare classique et j'aimerais me tester à la guitare electrique mais j'aimerais savoir si c'est les mêmes notes, gammes etc...

Enfait si je sais jouer de la guitare "seche" classique est ce que je saurais jouer à peu près de la guitare éléctrique ? Juste les bases au moins.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

l'accordage est le même, les accords et les gammes sont les mêmes, maintenant tout dépend du style que tu veux jouer.

Suivant les styles, il y a d'autres techniques, ou des accords prédominants
0
Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ta réponse, ce qui intéresserais serais de jouer un peu de rock mais du moment que j'ai les bases je penses que sa ira !

Merci encore
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

pour faire du rock, un accord est sur-utilisé : le power chord

Beaucoup de guitaristes ne font strictement rien d'autre

http://www.freebasicguitar.com/_images/powerchords.jpg
0
Utilisateur anonyme > ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

pour faire du rock, un accord est sur-utilisé : le power chord

Vrai mais c'est surtout pour du rock assez "gras".
Mais ça, c'est un coup à essayer de définir ce qu' est le rock et là, on n'a pas fini!
0

oui, avec une saturation à fond les ballons
m'enfin, en guitare classique, on connait pas trop cet accord, c'est surtout pour ça que je le signalais.
0
Utilisateur anonyme > ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et tu as bien fait!
J'avais juste occulté qu' Helene avait des années de guitare classique.
Je comprends mieux tes précisions et j' avoue le peu d'utilité de mon intervention!
0
Coolmos2007 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

tu dois apprendre à jouer avec un médiator.
-1

Dis ça à Mark Knopfler
0