Probléme de mémoire sur XP

Fermé
joe-serai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 19:09
joe-serai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 22:25
Bonjour,

Je suis trés embété, j'ai un probléme qui à l'air assez important, je ne suis pas trés doué alors je n'arrive pas à le régler... Voilà les symptomes:
J'ai tout d'abord perdu tous mes dossiers, musique, documents etc...

Ensuite mon ordinateur, un Futjisu Siemens Amilo, s'éteint tout seul avec un écran bleu qui me dit que Windows a rencontré une anomalie et qu'il a fermé automatiquement XP...

Je ne sais pas d'où vient le probléme, mon ordinateur est récent et j'ai toujours fonctioné avec un anti virus ( anti spyware), auojourd'hui celui ci ne veut plus s'ouvrir et mon ordi s'éteint avant même que je puisse télécharger un autre anti-virus...

Dois-je réinstaller le systéme d'exploitation ou cela n'est pas nécessaire... Pour tout vous dire je craque, je viens de perdre tous mes documents professionnelles!

Je souhaiterais dans un premier temps pouvoir retrouver un ordinateur capable de marcher correctement et ensuite si possible de retrouver mes fichiers...

J'ai besoin de votre aide... Milles mercis d'avance

Joe
A voir également:

2 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
13 mars 2007 à 19:53
Bonsoir,

Il faudrait que démarrer en mode sans échec (en démarrant appuyer sur la touche F8 sans intéruption), puis aller (vec les flèches) à Mode sans échec.
Puis cliquer sur Entrée, et sur OUI.
Cliquer sur Démarrer, puis Paramètres, puis Programmes, puis sur Accessoires, puis sur Outils système, puis sur Restauration du système. De là, dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur un des points en GRAS, antérieur à votre problème, et cliquer sur Suivant, laisser faire et redémarrer l'ordinateur.
Selon ce qui va se passer, tiens moi au courrant, pour retrouver tes fichiers.

à+

dph
0
joe-serai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 20:43
Bonsoir dph,

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Alors voilà la siuation: J'ai redémarré en mode sans échec comme convenu, je suis parvenu à la restauration du systéme. J'ai choisi une date antérieure au probléme (2mois en ariére pour être sûr)

La restauration démarre mais l'écran bleu réapparaît et bloque la restauration.

J'ai noté les informations techniques que le message dit:

***STOP : 0 X000000F4 (0X00000003, 0X863DEDAC, 0X863DEF14, 0X805D117A)
VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE

Crois tu que tu peux m'aider?

Merci encore

Joe
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
13 mars 2007 à 21:14
RE,

Pour l'instant je n'ai malheureusement pas de réponse, mais je cherche !

Peut-être demain matin ?

Cordialement,

dph
0
joe-serai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 > dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
13 mars 2007 à 21:27
Merci,

j'ai regardé sur le forum le probléme Stop: 00000000F4

Ils disent qu'il faille changer le disque dur mais ça me semble un peu radical.

En attente de votre aide.

Merci

joe
0
tu as un cd windows ou leur cd a la c... de sauvergarde??

si tu n'en a pas tu peux toujours essayé d'en télécharger un car tu as une license avec ton pc donc tu as le droit.

si tu as un cd de windows, met le dans le lecteur et fais le démarrer dessus. lorsque le programme d'installation a fini de charger et te demande de choisir entre installer, réparer et je sais plus le troisieme, choisi "R" pour réparer....

la tu va avoir un ecran noir . tape 1 (ou autre selon où windows est installé) puis sur enter... ensuite tu tape CHKDSK /P /R

ca va te réparer les fichiers endommagé de windows...

pour ce qui est de tes données professionnelle... je ne pense pas qu'elle soient perdues... ou alors c'est tout le disque dur qui serai naze et l'écran bleu n'apparaitrai pas. donc en conclusion il sont quelque part.... ou c'est toi qui les as effacé par mégarde lol

si je me trompe , tu peu toujours essayé le logiciel esay recovery qui est censé pouvoir récuperer des données effacé ( a condition que windows n'ai pas réécrit des donnees par dessus )
0
joe-serai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 22:25
MERCI

Je vais essayer de faire comme ça, je vous tiens au courant

joe
0