Je voit mon code PHP dans mon code source ?!

Fermé
Mateyo - 17 avril 2013 à 21:29
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 avril 2013 à 14:05
Bonsoir tout le monde !!

J'ai développé un petit site vitrine sur dreamweaver, et j'ai utilisé un système de 'include' en PHP pour faire appel au header, au menu ainsi qu'au footer. J'ai donc utiliser un serveur local (uWamp), bref...

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'upload mes fichiers sur mon FTP, car lorsque je me rend sur l'adresse de mon site je ne voit pas apparaître le contenu du header, ni du menu, ni du footer.. :-/
Par contre je voit bien le contenu du 'content' de la page qui est marqué en dur dans chaque page..
Et ce qui est étonnant c'est que je voit apparaître le code PHP dans le code source de la page.. :-O

Mes pages s'appelles portent bien toutes l'extension .php.. et le css est bien activé lui par contre (logique) ^^

Mon code source :
<div id="header">
  <?php
        include ("header.php");
        ?>
</div>
    
  <div id="nav_content">
        <div id="menu">
            <?php
            include ("menu.php");
            ?>
        </div>
</div>



Quelqu'un pour m'aider please ?? je devais upload ce site ce soir et je sent que je vais passer pour un con ... :-/
Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 21:44
Bonjour,

Et avec une simple page avec un script phpinfo(); ça donne quoi?

Car il semblerait tout simplement que le serveur n'interprète pas le code PHP.

https://www.php.net/manual/fr/function.phpinfo.php
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
19 avril 2013 à 09:07
Bonjour,

Plus simple, faire simplement ceci juste après <body>:

<?php echo "exécution de PHP"; ?>

et regarder dans le code source après transfert sur le site. Si on retrouve le code tel qu'écrit ci-avant, c'est que l'hébergement n'interprête pas PHP.

A+
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 avril 2013 à 13:53
Un serveur qui n'interprète pas PHP, ça serait bien la première fois que je vois ça !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
19 avril 2013 à 14:05
Chez AMEN, un site de base peut ne pas avoir de serveur connecté. dans ce cas, vous ne pourrez mettre que du code HTML et javascript.
0