Nettoyer l'ordinateur après l'installation d'un logiciel

Fermé
jidejo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 17 avril 2013 à 20:56
jidejo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 18 avril 2013 à 20:09
Bonjour à tous,

Bon je ne suis pas très calé je sais mais je pose quand même ma question :)
Voilà j'ai téléchargé un fichier ISO sur internet et j'ai installé l'application qu'il contenait grâce à InstallShield Wizard (normal).
Maintenant comme je suppose qu' ISW, pour effectuer l'installation, copie des fichiers à partir du dossier que j'avait préalablement téléchargé je me demande si une fois l'installation achevée je peux supprimer le dossier téléchargé ou si le programme ne fonctionnera plus.

Merci d'avance de votre réponse, j'ai essayé de trouver ailleurs la réponse mais je n'ai pas réussi, j'espère que je suis au bon endroit pour poser la question ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 21:21
Une fois le fichier ISO utilisé (donc apres avoir installer ton logiciel, jeu...), il n'est plus utile, tu peut donc le suprimer.
1
jidejo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
17 avril 2013 à 21:25
Merci pour ta réponse aquanosaur !

-->Qu'est-ce qu'il faut que je garde pour conserver l'image CD que je monte pour lire le fichier ISO ? (ou est-ce que j'en ai plus besoin ?)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 18:12
j'ai rien pigé a la question XD
0
jidejo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
18 avril 2013 à 20:09
Le fichier ISO du jeu (oui parceque c'est un jeu téléchargé) se lit grâce à un logiciel (moi j'ai Daemon tools) qui monte une image CD pour faire croire à mon ordi que j'ai un le cd d'origine dans le lecteur.
Après il peut alors exécuter un programme de type Autorun.exe qui installe le jeu à partir de ce fichier ISO dans lequel il puise un certain nombre de données à installer (comme à partir d'un cd d'installation normal). Enfin j'ai installé le jeu. mais il me demandera toujours d'avoir le (pseudo) support cd pour se lancer. et ce pseudo support c'est le fichier ISO monté.

SAUF que mon problème c'est que ça me prend du disque dur de conserver ces gros fichiers d'archive ISO si j'en ai pas besoin pour les donnée d'installation qu'ils contiennent mais seulement pour leur fonction de faire croire que j'ai le CD.

donc ma question est :
1) est-ce que j'ai encore besoin de l'intégralité du fichier ISO ? c'est à dire, comme le fichier ISO monté est comparable à un CD-ROM du jeu, est-ce que pour tourner un jeu puise uniquement dans les données installées sur l'ordi ou il a besoin de celles présentes sur le CD ?
En fait à quoi sert vraiment le CD d'un jeu une fois installé ?
2) Si ça sert que à authentifier l'achat d'un support payant du logiciel, comment monter un "image CD" présente dans le fichier ISO sans devoir conserver toutes les données d'installation qui sont avec ?

voilà je me suis appliqué mais j'ai l'esprit un peu compliqué :)
0