Message d erreur scvhost.exe

Fermé
marco333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 18:06
 CrazyBinaryMan - 3 déc. 2009 à 11:57
hello tout le monde .Malgre des recherches sur les differents forums j ai un souci que je ne parviens pas a regler .Depuis une semaine mon pc souffre d un demarrage plus lent et affiche un message d erreur "windows ne trouve pas scvhost.exe" en trois exemplaires a chaque demarrage .

Apres analyse avec kaspersky et norton ,ces logiciels ne trouvent aucun virus ou trojans connus .J ai tente de faire une restauration mais cette fonction semble ne plus marcher .

Si quelqu un avait un petit coup de main a me donner ce serait sympa .Merci d avance .

+++

7 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
13 mars 2007 à 18:30
Bonsoir,

Va à cette adresse, peut-être tu pourras te dépanner.
Ce qui est curieux, c'est que tu es deux antivirus et qu'il ne
ne se court-circuite pas ?

xp processus scvhost exe a 100

à+

dph
0
Mon principal antivirus est kaspersky mais par mesure de surete je l ai desinstalle puis j ai mis une version d essai de norton qui elle non plus n a rien detecte de suspect .

A l instant je viens de faire une analyse avec spybot qui a trouve 11 keyloggers qu il a normalement eradiques .

Analyse avec avg anti spyware en cours .Merci pour ton lien ,je vais voir de ce pas .
0
Le lien que tu m as fourni traite de svchost.exe alors que mon message d erreur lui me signale qu il ne trouve pas svchost.exe.Ca pourrait etre agobot qui soit passe a travers la detection des antivirus?
0
marco333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 18:49
Arf je me suis trompe dans le message precedent ,le message d erreur sur mon pc signale que SCVhost.exe est introuvable .

Tune up utilities me le signale un cheval de troie ,j ai donc desactive le lancement des 4 processus portant ce nom au lancement de windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
13 mars 2007 à 21:04
Bonsoir,

Fait un check en ligne à cette adresse :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym

Bonsoir,

dph
0
marco333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 21:42
Apres analyse avg anti spyware , spybotpuis correction des problemes le message d erreur n apparait plus au demarrage.La detection par symantec n a rien donnee quant a elle .

Les processus scvhost sont nenamoins repertories par avg anti spyware a l emplacement c:/windows/system32/svchost .J ai laisse leur demarrage interdit via tune up utilites mais puis je supprimer ces 4 processus tentant de se lancer du demarrage ?

ps:hormis le fait que le message d erreur n apparaisse plus le pc semble avoir retrouve un peu de peche ,c est deja ca lol
0
CrazyBinaryMan
3 déc. 2009 à 11:57
Post pas totu jeune mais l'info sera su le net (car j'ai eut un peu le meme soucis)

le VRAI processus windows est SVCHOST.EXE, qui gere bcp de choses, ,normal d'en avoir plusieur

par contre SCVHOST.exe (noter l'inversion) est utilisé par des virus/chevaux de troie pour lancer des process indésirables plus ou moins dangereux, je pense qu'il faut que tu netoie ton registre avec un antispyware genre malwarebytes.
0