Conseil pour comédie musicale

Résolu
ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !
J'adore les comédie musicale, et en ce moment, je n'ai rien à regarder.
J'ai déjà vu Don Juan, Romée et Juliette, Cléopâtre et Notre dame de Paris, et je n'aime que les chansons avec des paroles françaises
Auriez-vous d'autres comédies musicales à me conseiller ?
A voir également:

9 réponses

Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Salut

Tu as :
- Le roi Soleil
- Dracula
- Adam et Eve
- Robin des bois
1
StéphanieMetz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

+1 pour Robin des bois !
0
ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai oublié de dire que j'avais déjà vu aussi Kirikou et Karaba, et Le roi soleil.
0
ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci ! Je vais commencé par essayer Dracula, j'ai déjà entendu quelques chansons, ça à l'air pas mal du tout ^^
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

- West Side Story

- Hello Dolly
- le magicien d'Oz
- my fair lady
- all that jazz
- Mary Poppins
- Cats
- Cabaret
- Emilie Jolie
- le fantôme de l'opéra
- les parapluies de Cherbourg
- Starmania
- un violon sur le toit

etc. etc.

0
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

"Parole Française"... =/
0
lilie2306 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

des films musicaux t interessent ou pas
0
lilie2306 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > lilie2306 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si oui il y a des chansons d'amour, la belle personne, aime moi, moderne love....
0

Si t'es interessé par les films musicaux t'as bien entendu les miserables et en serie t'as Glee
0

Merci ! En fait, je préfère les comédies musicales, mais j'aime bien les films aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"Paroles françaises ? "

Ba vi : y'a des versions françaises pour chacune.
Non ?

Sauf évidemment pour "Les parapluies de Cherbourg", "Starmania" et "Émilie jolie", qui sont des versions originales....
Même pas sous-titrées.

Accessoirement, il est toujours préférable de voir une version originale sous-titrée qu'une version (souvent mal) doublée.

En même temps, le racisme artistique comme le racisme tout court n'est pas vraiment une preuve d'ouverture d'esprit.

0

T'es sérieux avec ta dernière phrase ?
0

Je n'aime que les chansons français pour la simple et bonne raison que j'écoute les chansons sur mon MP3, et qu'il n'y a pas de sous-titres auditifs, or ce qui me plaît dans une chanson, c'est son texte. Une explication qui me semble logique; non ?
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. ;-J

0

Dans ce cas, je ne vois vraiment pas quoi te dire. D'un autre côté, je ne vais surement pas me forcer à écouter des chansons auxquelles je ne comprends rien juste pour te faire plaisir.
C'est un peu comme si je lisais un livre en anglais alors que je n'y comprends rien. ça n'a aucun intérêt. Remarque, je trouve que tu es exagérément sensible sur ce sujet... Ne pas écouter une chanson car elle est en une langue qu'on ne comprend pas, c'est du racisme ?
Et bien si c'est ce que tu penses, tu dois considérer énormément de gens comme racistes.
Enfin bon, merci pour tes conseils.
0

+ 10 pour ZoAloyse pour ce que tu as répondu à sa dernière phrase ! On aura vraiment tout vu...
0

Merci pour vos réponses. J'attends encore un peu pour voir si j'ai d'autres réponses, mais je pense que je ne devrais pas tarder à afficher la discussion résolue.
0

Merci pour toutes vos réponses !
0

"J'aurais sans doute dû le préciser" : sans doute, oui ...    

"tu sembles en effet complètement obsédé par mes propos" : ne surtout crois pas ça, tes propos ne m'intéressent pas du tout, ce qui est désolant c'est le manque de logique dans le déroulement des demandes ; tu es illogique et ensuite tu te plains d'avoir des réponses qui ne te plaisent pas et tu te permets ensuite de prendre de haut un bénévole qui essaie de t'aider en te permettant "Je ne vais surement pas me préoccuper de ton avis"
Le reste, c'est du roman.

"j'ai bien d'autres choses à faire que de discuter avec toi." : mais je t'en prie, ne te retiens surtout pas.

"une personne semblant totalement narcissique." : c'est quoi ta définition de "narcissique" ?

Ah oui autre chose : quand une réponse ne plaît pas, il ne sert à rien de mettre "-1", pour se défouler ; ça ne fera disparaître ni la réponse ni tes propres contradictions.

''Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher'' Woody Allen
0

Je pense que le -1 c'est pour faire ressortir les VRAIES réponses et pas une vieille discussion qui sert à rien !
0

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

0

"les points de suspension sont toujours au nombre de trois et il ne faut pas mettre d'espace avant. " : c'est tout à fait exact, c'est une règle typographique française bien connue... 

Et qui devrait être respectée
Mais qui est certainement bien moins grave que l'oubli et/ou la méconnaissance des principes de base dans l'évolution d'un argumentaire.

Quant au noeud du sujet, ce ne sont pas ces "petitesses" de part et d'autre, c'est juste un manque de cohérence et de mauvaise foi intellectuelle.

J'explique ?

J'explique (puis qu'apparemment il le faut...) : quand on demande au départ des comédies musicales à regarder (je cite : "(...)et en ce moment, je n'ai rien à regarder" "J'ai oublié de dire que j'avais déjà vu aussi(...)" .), où le texte des dialogues et des chansons est sous-titré sur demande et que de ce fait ce ne sont donc plus du tout "des chansons auxquelles je ne comprends rien", il est plus que dédaigneux de rejeter avec mépris des propositions non francophones parce qu'on a décidé entre temps, sans prévenir et sans logique aucune, de parler d'écouter et non plus de regarder !
Évidemment qu'à l'écoute il n'y a pas de sous-titres !
Mais faut pas non plus prendre les autres pour des ceci-cela dermalor quand on n'a pas soi-même de discours un peu structuré (et en effet, de ce point de vue-là, on est donc bien sur un forum "cinéma" non "culture". CQFD)

Alors avant de cracher sur des réponses forcément mauvaises car émises selon ses propres infos erronées, merci de faire le ménage dans la façon de s'exprimer par écrit et d'analyser la progression des échanges.

''Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher'' Woody Allen
-2
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943

Je n'ai aucunement cracher sur le reste de l'échange (à vrai dire, je n'ai craché sur rien), que l'argumentaire tienne la route ou non n'était pas le sujet de ma réponse.

Cette phrase « Mais j'aurais tendance à être bienveillant, puisqu'on est sur un forum "cinéma" et non sur un forum "culture" .... », parce qu'elle se termine par un semblant de points de suspension, laisse penser qu'il y a sous-entendu.
Alors oui, on est sur un forum "cinéma" et non "culture" (bien que le cinéma fasse partie de la culture), mais ce n'est pas le fond de la phrase qui dérange, c'est la forme qui donne un sentiment que l'on se fait prendre de haut. Et ce sentiment sera le même, que l'argumentaire soit bon ou non.

Je vais donc faire le ménage dans la façon de m'exprimer par écrit et faites de même.
0

Alors puisque tu sembles en effet complètement obsédé par mes propos (Je me demande bien pourquoi, soit dit en passant.), je vais t'expliquer le pourquoi du comment.

C'est très simple : Je regarde une comédie musicale, avec la mise en scène, et tout ce qui va avec. Et si ça me plaît, je télécharge la musique sur mon portable (Avant que tu n'en fasses la remarque, oui, j'ai dit "MP3" avant, car je considère qu'un engin sur lequel on écoute de la musique peut être appelé MP3, puisque je me fiche pas mal du jargon de la nouvelle technologie), puis j'écoute de nouveau les chansons au gré de mes humeurs. Jusqu'à là, tu suis ? Bien. Dans ce cas, je continu. Comme je l'ai dit, ce qui me plaît, ce sont les paroles. Donc quand j'écoute une chanson pour la énième pas, ce sont les paroles qui me plaisent. Or je n'ai pas une mémoire assez importante pour retenir tous les sous-titres. Voilà, as-tu compris ? J'espère. Sinon, ce n'est pas bien grave.

Cela dit, je n'ai pas la sensation de "rejeter" de façon dédaigneuse les chansons non francophones, puisque je les REGARDE volontiers. Or je cherche des comédies musicales à REGARDER pour ensuite les ECOUTER. J'aurais sans doute dû le préciser, cela m'aurait peut-être épargné tes longs discours grandiloquents, quoi que j'en doute, car quand, comme toi, l'on possède une telle superbe et une telle prétention, on trouve toujours des excuses pour les exposer ostensiblement.
Tu te crois parfait peut-être, irréprochable, pense ce que tu veux. Je n'ai pas ton niveau d'arrogance, je suis consciente de mes défauts, et je les assume, car il n'y a rien de plus bête au monde que de chercher à être parfait, et rien de plus ennuyeux que de l'être, bien que ce soit totalement impossible d'y parvenir.

Tu remarqueras que contrairement à toi, j'ai eu la "délicatesse" (mis entre guillemets à défaut d'avoir trouvé un mot plus approprié. Oui, mon vocabulaire n'est que peu conséquent, comptes-tu aussi m'en faire la remarque ?) de m'effacer à deux reprises devant tes propos. J'ai commencé par te remercier pour tes remarques (bien qu'il y ai eu un peu d'ironies dans cette phrase, je l'avoue) et ensuite je me suis excusée pour ma faute (Je cite :"je suis navrée de cette faute"). Mais il semble que cela ne te suffise pas, et que tu te sente obligé de toujours montrer ta soit-disant supériorité. C'est pourquoi dorénavant, je ne te répondrai plus, je commence sérieusement à en avoir assez d'avoir une "fausse" discussion avec une personne semblant totalement narcissique.
J'ai 14 ans, je passe le brevet cette année, et j'ai bien d'autres choses à faire que de discuter avec toi.
Sur ce, merci pour tes nombreuses remarques, et au revoir.
0

Pas de problème ! Désolée pour le mal entendu !
0
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943 > ZoAloyse Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintenant je comprend mieux ce message. Faut vraiment que je sois plus attentive, regarder qui dit quoi avant de répondre.

Au cas où, le "Pas de problème ! Désolée pour le mal entendu !" de ZoAloyse, c'est une réponse pour ma pomme.
0