Disparition de la barre de lancement rapide à
Fermé
dalil51
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
-
13 mars 2007 à 17:42
moonly - 22 juin 2011 à 22:47
moonly - 22 juin 2011 à 22:47
A voir également:
- Disparition de la barre de lancement rapide à
- Acces rapide - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Égal barré - Forum Bureautique
4 réponses
j'ai un problème avec mon pc: la barre de recherche se montre bleu est vide , c'est à dire, les barres de recherches ne s'affiche plus
Sonphil
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
9
23 janv. 2009 à 04:26
23 janv. 2009 à 04:26
As-tu résolu ton problème? Si oui, comment?
J'ai eu ce problème pendant très longtemps.
je pense que je l'ai résolu car ça fait plus de deux mois que ma zone de lancement rapide n'a pas disparu...
[quote]Solution pour une disparition de la zone de lancement rapide à chaque reboot.
1) Remplacez le fichier "C:\WINDOWS\system32\userinit.exe" par celui proposé ici
2) [b]Remplacez le fichier "C:\WINDOWS\system32\fastopen.exe" par celui proposé ici[/b]
3) Remplacez le fichier "C:\WINDOWS\system32\ie4uinit.exe" par celui proposé ici
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : ie4uinit.exe
Le dossier \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch sera automatiquement recréé.
5) Si cela ne suffit pas exécutez ces deux commandes :
regsvr32 /s /i shell32.dll
regsvr32 /s /i browseui.dll
6) Exécutez la clef "Zone de lancement rapide.reg"[/quote]
Le plus important, c'est ce que j'ai mis en gras. En fait, il faut supprimer le fichier fastopen.exe et le remplacer par le fichier explorer.exe (renommé en fastopen.exe) Windows ne se rend compte de rien, et la zone de lancement rapide ne disparaîtra plus normalement.
Dis moi si ça marche chez toi.
Je te fais joindre un fichier .rar où il est expliqué tout ce que j'ai fais pour résoudre ce problème: [url="http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JjyCoflO"]here[/url]
je pense que je l'ai résolu car ça fait plus de deux mois que ma zone de lancement rapide n'a pas disparu...
[quote]Solution pour une disparition de la zone de lancement rapide à chaque reboot.
1) Remplacez le fichier "C:\WINDOWS\system32\userinit.exe" par celui proposé ici
2) [b]Remplacez le fichier "C:\WINDOWS\system32\fastopen.exe" par celui proposé ici[/b]
3) Remplacez le fichier "C:\WINDOWS\system32\ie4uinit.exe" par celui proposé ici
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : ie4uinit.exe
Le dossier \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch sera automatiquement recréé.
5) Si cela ne suffit pas exécutez ces deux commandes :
regsvr32 /s /i shell32.dll
regsvr32 /s /i browseui.dll
6) Exécutez la clef "Zone de lancement rapide.reg"[/quote]
Le plus important, c'est ce que j'ai mis en gras. En fait, il faut supprimer le fichier fastopen.exe et le remplacer par le fichier explorer.exe (renommé en fastopen.exe) Windows ne se rend compte de rien, et la zone de lancement rapide ne disparaîtra plus normalement.
Dis moi si ça marche chez toi.
Je te fais joindre un fichier .rar où il est expliqué tout ce que j'ai fais pour résoudre ce problème: [url="http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JjyCoflO"]here[/url]
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
13 mars 2007 à 17:44
13 mars 2007 à 17:44
Tu peux essayer de cliquer avec le bouton droit sur la barre et choisir "verrouiller la barre des tâches" !
dalil51
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
4
13 mars 2007 à 17:48
13 mars 2007 à 17:48
bonjour Jeff,la barre est vérouillée, je pense que windous n'enregistre pas l'activation, après chaque démarrage elle est désactivée,