Importance d'une bonne alimentation
Résolu
Tomtom75v
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Tomtom75v Messages postés 23 Statut Membre -
Tomtom75v Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ une semaine j'ai un nouvel ordinateur. Celui ci possède un processeur i7-3820, une carte graphique GeForce GTX 660 3Go et 4Go de RAM DDR3 à 2400 MHz. Je souhaite l'utiliser essentiellement pour du jeu. Lorsque j'ai installé GTA 4 dessus, le jeu s'affiche en paramètres minimum et lorsque j'essaie d'augmenter les graphismes, celui ci m'indique que les ressources demandées par le jeu sont supérieur à ce que mon système peut gérer. Pourtant après il y a écrit 273mo / 3072mo. J'ai désinstallé et réinstallé plusieures fois le jeu et j'ai aussi formaté mon ordi sous windows 7 et 8 mais c'est toujours pareil.
Donc, j'ai décidé de me renseigner et j'ai vu que ma carte graphique demandait au moins une alim de 450W. Mon alim ne fait que 250W en continu et 400W en max. Le problème viendrait-il essentiellement de l'alim ou plutot de la carte graphique ?
Merci d'avance de vos réponse ! :)
Depuis environ une semaine j'ai un nouvel ordinateur. Celui ci possède un processeur i7-3820, une carte graphique GeForce GTX 660 3Go et 4Go de RAM DDR3 à 2400 MHz. Je souhaite l'utiliser essentiellement pour du jeu. Lorsque j'ai installé GTA 4 dessus, le jeu s'affiche en paramètres minimum et lorsque j'essaie d'augmenter les graphismes, celui ci m'indique que les ressources demandées par le jeu sont supérieur à ce que mon système peut gérer. Pourtant après il y a écrit 273mo / 3072mo. J'ai désinstallé et réinstallé plusieures fois le jeu et j'ai aussi formaté mon ordi sous windows 7 et 8 mais c'est toujours pareil.
Donc, j'ai décidé de me renseigner et j'ai vu que ma carte graphique demandait au moins une alim de 450W. Mon alim ne fait que 250W en continu et 400W en max. Le problème viendrait-il essentiellement de l'alim ou plutot de la carte graphique ?
Merci d'avance de vos réponse ! :)
A voir également:
- Importance d'une bonne alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
1 réponse
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Evidemment, ton alimentation de 250W est plus qu'insuffisant. Il te faut une alimentation de 500 à 600W.
Tomtom75v
Messages postés
23
Statut
Membre
Tu pense donc que mes jeux ne s'affiche pas correctement a cause de l'alim ? Si je dois la changer je dois investir dans une de 600 en continue ou en max ?
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
4 253
Je ne sais ce que tu appelles 600 en continu ou 600W maximum. Ce qui est indiqué clairement dans une alimentation, c'est la puissance nominale. La puissance fournie dépendra de son rendement. D'où la nécessité d'acheter une alimentation certifiée 80+.
Tomtom75v
Messages postés
23
Statut
Membre
Très bien je ferai attention à ces détails. Merci de ton aide !