Alim processeur, nombre de broches

Schtroumpf76 -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je souhaite changer de processeur, mais j'ai remarqué que l'alimentation du ventilo était parfois en 4 ou 6 broches.
Comment le savoir à l'avance, sachant que cela ne semble pas noté sur la fiche produit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : par la même occasion, j'aimerai connaitre la manière de calculer l'alimentation necessaire pour faire tourner le matériel derrière ?
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

je sais pas ou tu as lu ca, mais ca m'étonnerais tres fortement, un ventirad de proc est en 3 ou 4 pins (généralement 4) mais pas en 6 ....

ensuite pour calculer la puissance d'alim nécessaire
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/#q=calculer+la+puissance&cur=1&url=%2F

0
Schtroumpf76 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne l'ai lu nul part, je l'ai simplement vu par moi même, lorsque je suis passé d'un core 2 duo(e6700 il me semble), à un i5.
Cela m'avait d'ailleurs posé problème, heureusement, c'était une vieille CM à changer, du coup, le processeur est rentré sur la nouvelle sans problème, puisque j'avais prévu.

Le soucis, c'est qu'il se passe une chose inverse. J'ai la carte mère, mais j'aimerai savoir à l'avance le nombre de pins pour le processeur.

Merci pour le lien !

PS : comme tu m'as mis le doute, je vais tout de même retourner voir ma vieille cm ;)

EDIT : oups, mea culpa. Ma question est donc faussée, je parle de l'alimentation pour le processeur, et non pas pour le ventilo(je me demande ce que j'ai fumé pour dire ça).
En gros, sur l'alim, on a parfois un branchement 4 ou 6.
Donc quand j'y reflechi bien, ma question ne sert à rien, puisqu'il a déjà une alim qui se branche correctement sur sa CM.

Du coup, on ne sait jamais, je modifie ma question, comment savoir à l'avance si l'alimentation se branche bien sur la CM au niveau du processeur(donc en haut à gauche des CM en général) ?

Désolé pour la confusion et merci de m'avoir mis le doute ^^
0

pareil pour l'alim c'est pas 6, mais 8, les 6 pins c'est pour les cartes graphiques ^^
et toutes les alim qui se vendent aujourd'hui on les 2 connecteurs, sinon il existe de adaptateurs
0
Schtroumpf76 Messages postés 5 Statut Membre

Ah non, sur ce coup je suis absolument certain du 4 ou 6 pins.
Et sur les CG cela va jusqu'à 2x6, peut-être plus encore maintenant(à moins que le mot pins ne convienne pas et que l'on ne parle du coup pas de la même chose ^^).
Sinon, merci pour les adaptateurs, j'irai jeter un oeil.
0

ouais on doit pas parler de la même chose, car les alim de CPU j'ai jamais vu ca en 6 pins
0
Schtroumpf76

j'avoue ne jamais en avoir vu en 8, alors oui quelque chose ne colle pas :)
0

alim 4 pins
http://www.kirikoo.net/images/3fredo428-2-20120111-161200.jpg

alims 8 pins
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0