Backup

maha -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les amis quelqu'un peut m'aider a trouver une solution pour que je stock mes donneés ailleurs de ma machine d'une façon périodique ( en cas de perte je peux les récupere facilement) vous avez une idée pour réaliser ça?
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

rsync ?

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
maha

moi je travail sur centos et je veux pas de logiciel je cherche une solution en ligne de commande :/ si vous pouvez m'aider :/ ?
0

Et bien justement rsync est une solution en ligne de commande ;-\

Sinon, voir du côté de tar, cpio, cp etc.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

une copie compressée (de préférence) mise dans la crontab et le tour est joué...
0
maha

le crontab fait la synchronisation a distance dans une autre machine ??
0

Non
0
maha

donc ce n'est pas ce que je cherche :)
0

Si
0
maha

comment :/ ?
0
maha

c'est quoi un crontab svp?
0

0