Installer ubuntu sur lexibook laptop master

Fermé
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 16 avril 2013 à 19:27
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 18 avril 2013 à 19:10
bonjour ,
je voudrais savoir si l installation permanente de ubuntu est possible sur cette M***E de laptop master . Ayant déja passé " au peigne fin " plusieurs forums je n ai pas trouvé de réponse bien que j ai trouvé des personnes disant que le matériel de cette " chose " étant très limité et que plusieurs personnes disant : " je pense qu' android tournerait bien dessus " , " je pense que mettre un os complet serait déja difficile "

merci a l avance de vos réponces j éspere que si c est possible ce ne soit pas trop dur #flemmard# , sinon je le donne a un sdf et si il ne le veut pas hop ! a la décharge ...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Avec 128 Mo de ram, c'est bien ça ? tu peux oublier ubuntu ou autre distribution linux... Pour android, je ne sais pas.
Il n'y a rien à faire avec ce matériel à part l'utiliser avec le win CEet les logiciels fournis...
0
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
17 avril 2013 à 11:09
avec le port ethernet cassé et la clé wifi a 30 euros introuvable ...
je pense que je vais opter pour un test d android mais je ne sais pas quelle est la version la plus légère et comment l installer ; sinon comme c est deja de la M***E et si android ne marcherait pas dessus (a voir) je pense le donner au clochard de liddle :s

merci pour ta réponse je voulais aussi savoir la ram
0
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
17 avril 2013 à 11:46
ah au fait , j aimerais savoir si on pouvait lancer ubuntu sur cette daube avec une usb bootée de 2 go
merci
0
Avec 128 Mo de ram, même pas la peine d'essayer, c'est trop court ! Et même si ça démarre, ça ne tournera pas avec une appli comme firefox. En plus, il te faut une version arm d'ubuntu (ça existe) mais ça ne s'installe pas comme ça ! et pour le lancement, pas de grub mais probablement uboot... alors bon courage ! Et ta bécane, elle peut booter sur le port usb ? pas sûr !
0
fan-d-informatique Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
18 avril 2013 à 19:10
ah ...
mais sinon j aimerais savoir si android serait supporté merci
0