Conection ssh impossible

Fermé
Quentin - Modifié par Quentin le 16/04/2013 à 13:53
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 17 avril 2013 à 09:12
Bonjour,


Lorsque je tente de me conecter en ssh, j'obtiens ce message d'erreur.

dyld: Library not loaded: /opt/local/lib/libcrypto.1.0.0.dylib
Referenced from: /opt/local/bin/ssh
Reason: no suitable image found. Did find:
/opt/local/lib/libcrypto.1.0.0.dylib: mach-o, but wrong architecture
Trace/BPT trap


Information supplémentaire :
-Je viens d'installer macports et comme conseillé, j'ai mis à jour le programme avec la commande macport selfupdate.
-J'ai également installé récemment XQuartz et quartz-wm.

Je n'avais aucun problème avec ssh avant ces installations.

Merci de votre aide par avance.

config : Mac OS X Snow Leopard (10.6.8)

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
17 avril 2013 à 09:12
Bonjour,

dans le message d'erreur que tu donnes, il y a un passage qui m'interpelle: "but wrong architecture ".
Comme le problème est apparu suite aux installations que tu mentionnes, tu as du installer sur ton Mac un bout de code qui ne correspond pas à l'architecture (PowerPC ou Intel) de ton Mac et qui a écrasé des modules Apple.

Conseil: télécharge la version COMBO 10.6.8 v1.1 de SnowLeopard qui contient toutes les mises à jour et installe-la afin de tenter de retrouver les modules officiels Apple.
Vérifie que le SSH remarche et que ce que tu as voulu faire avec MacPort, XQuartz etc. marche toujours.
Si cela ne marche toujours pas, une réinstallation de SnowLeopard est à envisager...

Ritchi
0