Lancer CMD en anglais
Shibarbu
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Shibarbu Messages postés 12 Statut Membre -
Shibarbu Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de développer un site en php pour mes épreuves de fin d'année (PPE en BTS SIO), et j'ai besoin de faire de "l'auto-reconnaissance de poste".
J'ai maintenant dans ma base de données une relation Poste/MAC qui permet d'identifier le poste courant, et un script me permettant de récupérer l'adresse MAC du pc. Mais un petit souci persiste, dans un souci d'évolution, les postes pouvant être dans des langues différentes, donc la langue du CMD peut changer, et mon script se base sur le mot "Physical" apparaissant dans le ipconfig/all...
J'ai donc besion de lancer le CMD en anglais en ligne de commandes, comment puis-je faire?
Merci
Je suis en train de développer un site en php pour mes épreuves de fin d'année (PPE en BTS SIO), et j'ai besoin de faire de "l'auto-reconnaissance de poste".
J'ai maintenant dans ma base de données une relation Poste/MAC qui permet d'identifier le poste courant, et un script me permettant de récupérer l'adresse MAC du pc. Mais un petit souci persiste, dans un souci d'évolution, les postes pouvant être dans des langues différentes, donc la langue du CMD peut changer, et mon script se base sur le mot "Physical" apparaissant dans le ipconfig/all...
J'ai donc besion de lancer le CMD en anglais en ligne de commandes, comment puis-je faire?
Merci
A voir également:
- Lancer CMD en anglais
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
- Corbeille en anglais - Guide
5 réponses
Je sais pas si je dis une bétise, mais tu peux peut-être faire une recherche sur "physical" et "physique" ? Voir sur "physi*" ...
Voilà, ça roule, merci!
Voici quelques lignes pour ceux qui se heurteraient au même problème:
PHP:
Sortie SQL:
Sur mon ordi ça me sort une page blanche avec écrit "Table 02", bref ça roule!
Modification adresse mac visible
Voici quelques lignes pour ceux qui se heurteraient au même problème:
PHP:
<?php
$sql = "
SELECT *
FROM t_table;
";
$result = $connexion -> query($sql);
$result -> setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
$cmd = shell_exec('cmd /c ipconfig /all | find "physi"');
$mac;
$reconnue;
while($ligne = $result -> fetch()){
$mac = $ligne -> mac;
if(strpos($cmd, $mac) !== false){
$reconnue = $ligne -> Nom_table;
break;
}
else{
$reconnue = "Adresse MAC non reconnue";
}
}
echo $reconnue;
?>
Sortie SQL:
+----------+-----------+-------------------+ | ID_table | Nom_table | mac | +----------+-----------+-------------------+ | 1 | Table 01 | 00-00-00-00-00-01 | | 2 | Table 02 | 09-xx-AB-xx-98-49 | | 3 | Table 03 | 00-00-00-00-00-02 | | 4 | Table 04 | 00-00-00-00-00-03 | | 5 | Table 05 | 00-00-00-00-00-04 | | 6 | Table 06 | 00-00-00-00-00-05 | | 7 | Table 07 | 00-00-00-00-00-06 | | 8 | Table 08 | 00-00-00-00-00-07 | | 9 | Table 09 | 00-00-00-00-00-08 | | 10 | Table 10 | 00-00-00-00-00-09 | +----------+-----------+-------------------+
Sur mon ordi ça me sort une page blanche avec écrit "Table 02", bref ça roule!
Modification adresse mac visible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question