Démonter /dev/ssd pour ubuntu

Fermé
turtledu60 Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 15 avril 2013 à 23:57
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 19 avril 2013 à 18:23
Bonjour,

Windows 8, Intel Core I7, NVIDIA GEFORCE GTX 670M, SSD

J'ai lancé l'essai de Ubuntu depuis le boot menu, puis je me suis retrouvé dans l'interface Unity de Ubuntu. Je me balade un peu dans les programmes puis je me décidé à installer Linux. Je sélectionne ma langue, réuni les conditions pour installer Linux, puis j'arrive au partionnement. C'est là que je m'arrête. Une fenêtre s'affiche et me dit:

L'installateur a détecté que des partitions sur les disques suivants sont montées :

/dev/ssd

Voulez-vous que le processus d'installation essaye de démonter les partitions sur ce disque avant de continuer? Si vous les laissez montées, vous ne pourrez pas créer, supprimer ni redimensionner des partitions sur ce disque, mais vous pourrez peut-être installer le système sur les partitions existantes.



Ceci affectera t-il mon SSD? Pourrai-je le réutiliser sous Linux? Cela affectera t-il mon ordinateur? Dois-je poursuivre l'installation?
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
16 avril 2013 à 00:41
salut

je sais qu'il y a :

/dev/sda pour un disque dure en sata et dés-fois sur disques ATA

/dev/hdX pour un disque en ATA ( définition ancienne )

mais /dev/ssd là je ne sais pas

mais l'essentiel que vous pouvez annulez la procédure d'installation puis clique droite sur le(s) disque(s) en question et choisissez démonter ou allez chercher l'utilitaire de disques et là vous voyez tous les disques + partitions de votre disque mais assurez vous que la partition que vous voulez libérer est vide ou qu'elle ne contient aucunes données importantes, une fois vous faites tout cela alors maintenant vous pouvez cliquer sur Installez Ubuntu ... et le reste est très simple.

RM: Si Ubuntu vous dit qu'il y a des partitions qui ont endommagés et que vous êtes sûr qu'ils ont en bonnes état donc ne fait pas confience à Ubuntu car il y a dés-fois que les système linux ont des bugs sur les partition formaté en Ntfs ou encore sur Fat32 ( j'ai déjà tombé sur ce problème plusieurs fois )

je souhaite que je répond à quelques points réinterrogations :]
0
turtledu60 Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 25
16 avril 2013 à 10:37
Je n'ai pas vraiment compris ce que vous me demandez...

Voila une capture d'écran du gestionnaire des disques:

ICI
0
turtledu60 Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 25
16 avril 2013 à 17:36
répondez moi svp
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 avril 2013 à 10:00
Re:

Oui, j'aimerai bien de vous répondre mais j'ai une petite question:

Les quels de vos trois ( 3 ) disques voulez vous qu'ubuntu s'installe ?

et quel partition de ce dernier ( disque ) ?

donc c'est vous que doit remarquer les tailles des disque et les taille des partition de vos disque

le 1er disque en windows est C: mais sous linux c'est /dev/sda1

le disque lui même sous windows est Disque0 et sous linux c'est /dev/sda

les partition ce nome sous linux avec /dev/sdXN :



X: la lettre qui indique quel disque .. le premier est a, 2ème b, ... dernier z

N: le numéro de la partition dans le disque en question, 1ère partition c'est 1, 2ème 2, ...etc
0
turtledu60 Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 25
17 avril 2013 à 11:19
Je me suis trompé: En refaisant l'installation je me rend compte que j'ai mal lu et que c'était /dev/sdd et non /dev/ssd. J'aimerais installer Ubuntu sur le disque D (data), car je n'ai presque plus de place sur C). Est-ce possible? je dois cliquer sur oui ou non durant l'installation?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 avril 2013 à 15:24
Re:

Donc voir si elle est en 122 GB ,

je remarque que tous vos disque ont formaté en partition principale, mais ce n'est pas grave, linux s'installe dans presque tout les type de partition mais vous ne devrez pas tromper sur autres partition qui sont marquées en inconnu, laissez tous juste vous jouez sur la partition /dev/sdd ( si elle est de la taille indiqué 122GO ou presque et pas les autres ) une fois vous êtes sûr qu'elle est la partition en question alors il vous reste de cliquer sur créer ou dans le cas échéante sur nouveau ou supprimer puis nouveau l'essentiel est de faire jouer sur elle,

une nouvelle :)

si vous faite une erreur pendant la modification sur la partition ou sur les autres vous pouvez dans tel moment les r établir c-à-d ci comme ci elle est en mode virtuel mais ne pas cliquez sur suivant ou continuer ou qqc comme ça ça dépent de la nouvelle distribution linux ??
0
turtledu60 Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 25
18 avril 2013 à 00:43
Il faut donc que je supprime la partition de D est que j'en crée une nouvelle à la place?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
18 avril 2013 à 09:54
Re:

Oui, bien-sur

il y a d'autres qui disent qu'il est possible de redimensionner une partition sans toucher les données existantes mais je vous recommande de faire un sauvegarde sur un disque externe car cela peut endommage le reste de la totalité des partition de votre disque ( at your own risk !! )
0