Apple Remote Desktop 3 ne fonctionne plus

gilloo35 Messages postés 1 Statut Membre -  
 gasemzo -
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur CCM ;) .
Voici mon problème. Je travaille sur un G5 bi2GHz, et par son intermédiaire, je contrôle 2 macminis qui font office de serveur de fichiers et de serveur web. Ce contrôle s'effectue via Apple Remote Desktop 3. Toutes mes machines sont sous osx 4.8.

J'ai dernièrement effectué une mise à jour logiciel sur le G5 qui aurait dû faire passer Apple Remote Desktop de la version 3 à la version 3.1. Or, depuis cette opération, non seulement cette application ne fonctionne plus (l'icone sautille dans le doc et puis s'arrête sans message d'erreur), mais en plus il m'est impossible de la réinstaller. En effet, dès que je tente une nouvelle installation, un message d'erreur m'avertit qu'une version plus récente de l'applicaion existe et que toute tentative d'installation est vaine.

J'ai bien évidemment effacé les packages d'installations de la machine, ainsi que tous fichiers faisant référence à Apple Remote Desktop (fichiers préférences, etc), mais ce message d'erreur persiste !

Quelqu'un peut-il m'aider à résintaller une version fonctionnelle de cette application ?

Merci.

PS :

Pour l'instant j'utilise Chicken of VNC... mais ce n'est vraiment pas l'idéal car la frappe clavier passer en qwerty au lieu d'être azerty.
A voir également:

2 réponses

Natacha29 Messages postés 382 Statut Membre 71

demande a Apple la maj du numéro de serie en 3.1
1
gasemzo

Il suffit de faire la mise à jour 10.4.9. Apple Remote ne marche pas avec 10.4.8 !
0