éjecter un CD cioncé dans le lecteur Imac OS10 5 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mereplexe -
Bonjour,



l'image du CD (photos famille) ne monte pas sur le bureau et reste coincé dans le lecteur du Imac léopard
merci de m'aider

2 réponses

Rien ne marche
et sur mon appareil je ne vois pas non plus de trou
Je suis désolée. Merci à 74000 de m'avoir répondu.
Mammgozh
Messages postés
26789
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 908
Vous avez essayé de démarrer en tenant le bouton de la souris (ou du trackpad) enfoncé, sans le lâcher avant que le démarrage soit terminé ?
Ou en gardant la touche F12 enfoncée ?
Bizarre ! vous avez mis quel type de disque dans le lecteur ?
MERCI! MERCI! MERCI!
Enfin, après plusieurs essais, sans doute des cafouillages et une prise de tête, après un peu de repos, j'éteins et je rallume avec la touche F12 enfoncée ... et ça marche.
Ma gratitude.
Mereplexe
Messages postés
26789
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 908
Bonjour,



Éjection d'un disque lorsque tout a échoué ??Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles. ??Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives : ???Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque. ??Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque. ??Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard. ??Pour éjecter un disque via Open Firmware : ?Redémarrez l'ordinateur. ?Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.) ?Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware". ?Lors de l'invite, tapez : ?eject cd ??Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée. ?Tapez : ?mac-boot ??Appuyez sur la touche Retour. ??Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.

donc il faut éteindre l'ordinateur. ensuite, le démarrer et immédiatement presser les touches "option + commande + O (comme Olivier) + F "
vous arrivez dans l'Open Firmware, et là vous tapez "eject cd" et puis appuyez sur return.

à ce moment le cd doit sortir. vous entrez "exit" et return et, normalement, vous arrivez sur votre bureau.
Il y a une méthode via le Terminal qui consiste à taper la commande suivante:
drutil tray eject
et de valider cette commande par l'appui sur la touche "Return"

Une autre solution/ Démarrer en maintenant la touche F12 enfoncée.

Ou, en ouvrant l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) puis en sélectionnant le CD/DVD et en cliquant sur "éjecter" de la barre de menus.