Impossible d'ouvrir des disque sur ubuntu

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 15 avril 2013 à 13:53
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2013 à 10:41
Bonjour,

J'ai ubuntu 12.10 32bits GNOME 3.6.0
installer sur une clé usb et démarre sans problème sur un Pc portable.

mon problème c'est que je ne peux ouvrir aucun disque (même pas ma clé USB) il me dis ça :
Adding read ACL for uid 999 to '/media/ubuntu-studio' failed : Operation not supported

tout le reste marche mais j'ai vraiment besoins d'ouvrir mes disques.. à la base c'est pour tenté de réparer mon disque dur interne qui à des cluster endommager que windows ne veux plus reconnaitre.

j'ai tenté "sudo mkdir /media/mint" sur le terminal, avec des variantes genre "$sudo mkdir /media/mint"... mais il ne reconnais rien, je ne connais pas trop linux, je suis un peux perdu mais j'apprends assez vite donc même si vous pouvez juste me donner des pistes ça m'arrangerais...

Merci à vous et bonne journée/soirée


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 avril 2013 à 10:41
Apparemment tu utilises/utilisais des ACL pour limiter les accès à ces fichiers :
http://doc.ubuntu-fr.org/acl

Du coup j'ai l'impression qu'il faut que ton noyau supporte les ACL pour pouvoir monter ce disque, ce qui ne doit pas être le cas ici.

Peux-tu me reporter le résultat de la commande suivante pour qu'on vérifie ?

grep ACL /boot/config-$(uname -r)


Bonne chance
0