L'affichage de mon ordinateur n'arrête pas de changer

Fermé
teeclo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 avril 2013 à 02:28
teeclo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 04:01
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'affichage de l'écran de mon ordinateur portable n'arrête pas de changer. Pour essayer d'expliquer au mieux, je dirais que cela fait comme lorsque l'on branche un vidéo-projecteur à son ordinateur. Lorsque l'on fait cette opération, la résolution change et des bandes noires apparaissent sur les côtés de l'écran. C'est exactement ce qui se produit. Je dirais également que l'affichage "clignote" en fait. Et à chaque fois, il y a le petit signal que l'on entend lorsque l'on branche ou que l'on débranche une clé USB. Il s'agit d'un Acer, avec Windows 8 comme cela est précisé plus haut.
J'ai procédé à une restauration de l'ordinateur (que j'ai prise d'abord pour une restauration de Windows) et cela a reparamétré le tout comme à la sortie d'usine. Cependant, le problème persiste. Même pendant que j'écris, cela se produit. C'est relativement pénible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? Je ne m'y connais pas plus que cela en informatique.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 15/04/2013 à 05:49
Bonjour
Quelle est le modèle de fabrication de ton Acer ?
Il faut mettre a jour tes pilotes et surtout le pilote graphique.
Ces bandes noires qui apparaissent est un signe.
Il faut avoir surtout le bon pilote pour la carte graphique.
C'est souvent le problème au lancement de Windows 8 et le pilote graphique.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 11:42
Bonjour
Si tu a fait une restauration sortie d'usine,commence déjà par mettre ton Windows a jours!
Touche Windows + x / panneau de configuration /Windows update
Met a jours et redémarre tout de suite!Une mise a jour en entrainant une autre,répète l'opération ;-)
0
teeclo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
Modifié par teeclo le 16/04/2013 à 04:01
Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ces premières réponses, tout à fait rapides.

Pour répondre à Tribun, j'ai un Acer Aspire V3 771-G.

Pour vous répondre plus globalement à tous les deux : je suis vos conseils et je tente de procéder à ces mises à jour. Néanmoins, je ne sais pas si c'est normal mais cela prend énormément de temps, beaucoup plus que toutes les mises à jour que j'ai pu effectuer sur d'autres machines par le passé. Il faut dire aussi qu'il y en a un certain nombre.

Je vous tiendrai au courant des changements et/ou améliorations d'ici demain, car je ne pense pas que le système aura terminé avant. Pour l'heure, il faut dire que Windows 8 n'est vraiment pas attrayant. L'accès aux fonctionnalités n'est pas très intuitif. Après, tout est peut-être une questions d'habitude...

Cependant, y aurait-il, par anticipation, d'autres pistes à explorer pour ce souci ?
0