L'écran a planté, l'ordinateur s'allume mais pas l'écran
Ophélie83
-
Ophélie83 -
Ophélie83 -
Bonjour,
Mon ordinateur, un acer sur tour, a planté. Lorsque je le rallume, l'écran s'allume, le logo s'affiche, puis l'écran est noir. Seul le pointeur de la souris est affiché sur l'image. Je suis nulle en informatique, que faire ? Je n'ai plus le logitiel, je ne peux donc formater le PC...
Mon ordinateur, un acer sur tour, a planté. Lorsque je le rallume, l'écran s'allume, le logo s'affiche, puis l'écran est noir. Seul le pointeur de la souris est affiché sur l'image. Je suis nulle en informatique, que faire ? Je n'ai plus le logitiel, je ne peux donc formater le PC...
3 réponses
-
Si tu as récemment mis à jour Windows, c'est normal. Le problème persiste-t'il au bout de quelques minutes?
" Je n'ai plus le logiciel, je ne peux donc formater le PC "
C'est faux.
-
-
-
-
" comment voir le modèle de la car-mère ainsi que la carte graphique "
Ouvre le PC et démonte la carte graphique.
Dépoussière, remonte la carte.
Donne les informations sur le modèle du blos alimentation.
Vérifie que tout soit correctement câble (débranche et rebranche les périphériques).
Remonte et retente le démarrage. -
-
-
" puis l'écran est noir. Seul le pointeur de la souris est affiché "
Salut
Je n'ai pas le temps d'y voir Erwan mais ça ressemble à un problème lié à Windows (ou au mbr) ou au disque dur. Je ne vois pas d'autres bris qui causeraient ça. Non ? Je partirais de là à ta place. ;-)
A+ Cordialement !
-
" pourquoi l'ordinateur s'est éteint d'un coup alors que tout allait bien ... ? "
Car les composants s'usent aux instants où l'on s'en sert, et qu'il a plus de chance de tomber en panne quand il est en fonctionnement que quand il est éteint (sauf long stockage dans de mauvaises conditions... et encore : le défaut survient à l'allumage, souvent).