Mon PC s'éteint tout seul
morovif
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable depuis maintenant 2 ans.
Depuis quelques jours, celui-ci s'éteint inopinément plusieurs fois par jour.
Peut-être est-ce un problème de surchauffe ?
Pouvez vous m'aidez SVP, j'ai un mémoire à rédiger...
Merci
J'ai un ordinateur portable depuis maintenant 2 ans.
Depuis quelques jours, celui-ci s'éteint inopinément plusieurs fois par jour.
Peut-être est-ce un problème de surchauffe ?
Pouvez vous m'aidez SVP, j'ai un mémoire à rédiger...
Merci
A voir également:
- Mon PC s'éteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour Morovif
Ça ressemble en effet à un problème de surchauffe. Laisse refroidir ton ordinateur et commence par aspirer le plus de poussière possible, en particulier là où tu vois des ventilateurs (essaie d'empêcher ceux-ci de tourner car de l'électricité pourrait être produite et des composantes électroniques endommagées (ce n'est pas une blague): bloquer l'hélice avec un objet en évitant d'aller trop loin (c'est une tâche évidemment délicate)). Procure-toi ensuite une bombe (bombonne pour les Québécois) d'air comprimé et souffles-en un coup dans les orifices (toujours en empêchant les hélices de tourner). Normalement, ça pourrait suffire pour refroidir l'ordinateur. Bonne chance!
Ça ressemble en effet à un problème de surchauffe. Laisse refroidir ton ordinateur et commence par aspirer le plus de poussière possible, en particulier là où tu vois des ventilateurs (essaie d'empêcher ceux-ci de tourner car de l'électricité pourrait être produite et des composantes électroniques endommagées (ce n'est pas une blague): bloquer l'hélice avec un objet en évitant d'aller trop loin (c'est une tâche évidemment délicate)). Procure-toi ensuite une bombe (bombonne pour les Québécois) d'air comprimé et souffles-en un coup dans les orifices (toujours en empêchant les hélices de tourner). Normalement, ça pourrait suffire pour refroidir l'ordinateur. Bonne chance!