BTS cinéma audiovisuel Option Métiers de l'image.

Caroline - Modifié par Chris 94 le 16/04/2013 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2013 à 17:36
Bonjour tout le monde,

Comme tout le monde, les problèmes d'orientation et de filière se posent en ce moment.
Pour ma part, depuis toujours je vise en BTS cinéma audiovisuel Option Métiers de l'image.
J'ai passé un BAC littéraire option(lourde et légère) Cinéma audiovisuel où j'ai obtenu une moyenne de 19 en cinéma. Cette année, à défaut d'avoir été prise en BTS, je me suis retrouvée dans une mise à niveau en Arts Appliqués qui ne m'a pas forcement intéressée plus que cela. J'ai quand même pu rattraper mon niveau en Math et Physique et acquérir du savoir dans l'informatique. J'ai aussi beaucoup fait de courts métrages et des reportages pour des entreprises.. Bref, j'aimerai savoir si mon parcours d'études jusqu'ici est aujourd'hui suffisant pour être prise dans un BTS cinéma audiovisuel Option de l'image ?

Pitié rassurez moi, je n'ai jamais eu recourt à internet, à des forums pour ce genre d'infos mais je pense que là c'est un cas de force majeur, je tente le tout pour le tout ;)

Merci d'avance pour vos Réponses.
Caroline.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 13:54
Bonjour,

C'est un BTS très demandé, qui se fait apparemment sur dossier et lettre de motivation, et parfois, selon les établissements, avec un entretien devant jury.

Mais avec une MAN en Arts appliqués, il ne devrait pas y avoir de souci. Même sans cela d'ailleurs. Tout dépend de l'établissement demandé.

Plus de renseignements ici.
0
Merci pour ta réponse !
Tu connais des cas dans mon genre ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 17:36
Non, pas spécialement. Mais ne t'angoisse surtout pas, il n'y a pas de raison que tu n'entres pas en BTS. ;)
0