Besoin d'aide pour choisir ma futur alimentation

Primaspectre Messages postés 5 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je commencer à acheter les pièces de mon futur PC et j'aimerai avoir besoin d'aide pour l'alimentation.
Mon Pc sera orienté "Gaming" sans O/c

CM : MSI z77a-G41
CG : Nvidia Geforce GTX660 2 Go
Ram : Kingston 8Go DDR3 1600MHz HPX
DD : Seagate 500Go 16Mo 3.5'
Graveur_DVD SAMSUNG SH224BB/BEBE
Proc : En attente de savoir lequel prendre
Boitier PC : Advance X11

En ce qui concerne l'alimentation j'étais parti sur la " Corsair 600W GS600 Gaming Series 2013 "

ps : si vous avez des idées pour un bon processeur pour le " Gaming " je suis toute ouie.. je souhaite mettre maximun 180 euros.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Voici une très bonne alimentation qui sera bien suffisante :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10061340.html
pour ton budget c'est le meilleur, et niveau alim
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
elle est sifisante pour ta config

apres le boitier, si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de prendre autre chose que ca, car advance, c'est de la me*de, pas d'autre mots possibles
0
Primaspectre Messages postés 5 Statut Membre

Salut Binaires et merci pour ta réponse.
Es que 520W sa sera pas trop short ? et es que Antec vaut mieux le coup qu'une Corsair ?

La mention Gaming Series 2013 de corsair ne suiffit pas à se décider ?
0

antec est l'une des meilleurs marques d'alim avec seasonnic, et ton PC ne consommera pas plus de 400W en pleine charge, donc c'est largement bon

gaming series, ca corespond au High Current Gamer Series de chez antec
0
Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Même en dessous de 300 watts. Avec une HD 6970 et un i5 à 4.2 ghz je suis en dessous de 350 watts.
0

Salut chocho c'est mort pour le boitier car je l'ai déjà reçu.
Le ptit truc qui m'a fait acheter celui ci c'est le systeme de ventilation qu'il y a dedant (4 ventilo) sa ma fait tilte et le prix aussi.
Je ne voulais pas mettre des cent et des mille dedant.

Pourquoi es que c'est de la merde ? (Je ne le prends pas mal, j'aime bien avoir tout les avis même négatif)
0

c'est de la merde car les ventilos sont bruyant, peu fiable, les systèmes de fixation interne pas terrible, et la qualité des matériaux médiocres, en bref si tu ouvre ta tour souvent pour bricoler dedans ect ... (comme moi), tu t'en apercevra très vite, mais autrement elle devrais te contenter quand même
0

Ah d'accord, je verrai ça à la longue.
Pour l'alim si je pars sur une ANTEC HCG Series 620
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html#avis

Je sais c'est au dessus de 520W mais bizarrement j'ai envie d'avoir plus que le nécessaire.
Es que ça aura une incidence sur le bon fonctionnement du pc ?
0

aucune incidence, a part payer un truc inutile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au debut je voulais garder mon ancienne alim une Corsair VX-550W mais bon elle date un peu beaucoup.
Elle n'a rien avoir avec la Antec 520W de maintenant ?
0

c net, garde celle ci, si jamais un jour elle te lache tu pourra la changer, mais pour l'instant pas besoin
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 129

salut,
si elle fonctionne niquel garde la du courant c'est du courant tu en auras meme moins avec l'antec du coup.
à moins d'avoir un souci de nombre ou type de connectiques ne la change pas si tu en as pas vraiment besoin.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut

D'accord avec JimmyKonnors et chocojunior, aucun intéret de changer d'alim , 550W certifié 80+ suffiront amplement pour la config que tu prevoit de prendre.
Niveau connectique c'est deja fournit (6sata/6molex) et pour du single-gpu pas besoins de plus ( 1 PCI-E 8 broches (6+2 broches) + 1 PCI-E 6 broches).

"si vous avez des idées pour un bon processeur pour le " Gaming " je suis toute ouie.. je souhaite mettre maximun 180 euros"
Concernant le processur pour du gaming prend un i5-3570(version K si tu souhaites pouvoir l'OC) sans hesiter. Puisque tu n'as pas a changer d'alim tu peux mettre 200€ dans le cpu ;)
0

j'y avais bien pensé mais il a écrit
Mon Pc sera orienté "Gaming" sans O/c
0