Traitement des fichiers volumineux
JenSi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je tente à traiter un fichier texte volumineux (32Go), le fichier contient 1.963.263.821 lignes de données. Quels sont les langages de programmation qui me permettent de traiter ce fichier?
Merci d'avance.
Je tente à traiter un fichier texte volumineux (32Go), le fichier contient 1.963.263.821 lignes de données. Quels sont les langages de programmation qui me permettent de traiter ce fichier?
Merci d'avance.
A voir également:
- Traitement des fichiers volumineux
- Comment réduire un fichier trop volumineux - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Fichiers epub - Guide
1 réponse
Tous. Tous les langages qui peuvent lire et écrire des fichiers sont capables de traiter des gros fichiers, il faut juste bien utiliser les fonction de lecture pour ne pas lire tout d'un coup.
Certains langages sont plus adaptés pour le traitement de gros volumes de données.
Perl, Python et Ruby s'en sortent plutôt bien.
Certains langages sont plus adaptés pour le traitement de gros volumes de données.
Perl, Python et Ruby s'en sortent plutôt bien.
Est-ce qu'il vaut mieux transformer le fichier en une table base de données ? En fait je cherche à effectuer des statistiques sur les données et j'ai un peut peur d'avoir des problèmes de gestion de mémoire.