Mon Pc s'allume et s'éteind moin de 1sec après...

falaipasfairça -  
 mel5906 -
Bonjour,

Ce problème est survenu hier soir après un redémarage
du pc. Il na jamais redemaré, enfin si mais moin d'une sec...
j'ai testé les rams,mais rien ne change
testé une autre CM et la il démarre pendant 3sec puis s'éteind...
je sais pas d'ou cela peu venir, mais mon intuition me dis que c'est la CM qui merde.

ma config ;
- CM M5A99X EVO R2.0
- Alim be quiet 80 plus gold 700W Premium
- DDR3 corsaire 1600MHz 2x4gb et 2 x 8gb
- Ventirade de base et Water block H70 core corsaire
- CG 7950 HD Sapphire
- Chassis Phamtom NZXT
A voir également:

9 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Il faut essayer une autre alimentation pour être sur que ça ne vient pas de là. Il faut tester la carte graphique en l'enlevant, vous branchez votre câble vidéo sur celui de la carte mère.
0
falaipasfairça

Merci de m'avoir répondu rapidement, mais actuellement je n'ai pas d'autre alim sous la main.*
Ce que je peu dire c'est qu'avec la CM actuelle le ventilateur de l'alim n'a pas le temps de tourner, mais avec une autre CM, comme ça dure 3 sec le ventilateur de l'alim tourne puis tout s'éteint et ce rallume tout seul.
0
mel5906

J'ai une solution de dépannage. Enlever tous les fils reliés à l'ordinateur et appuyant très longtemps sur la touche pour le faire démarrer . Lorsqu'enfin ça tournera, remettre le câble d'alimentation et internet et recommencez à appuyer longuement. Il faut de la patience mais il repartira. C'est que du provisoire car si vous le fermez, il faudra tout recommencer. Cette astuce sert à sauvegarder au plus vite, vos documents et photos. Et, elle me vient du SAV. Mais en ce qui me concerne mon ordi est neuf, je le retourne mais je ne sais absolument pas d'où cela vient.
0

Je pense que l'alimentation est morte et que ça ne vient pas d'un autre matériel, mais il faut tester pour savoir.

Généralement quand c'est un autre composant les ventilateurs continuent de tourner mais l'écran souvent reste noir ou il se fige mais quand c'est un problème d'alimentation les ventilateurs ne tournent pas.

Est-ce que vos ventilateurs fonctionnent quand vous démarré le pc ?
0
falaipasfairça

Il commencent à bouger mais tous s'arrêtent d'un coup avec la CM actuelle
et avec une autre CM ça dure 3sec puis tout s'éteint et ce rallume automatiquement puis s'éteint à nouveau etc
0

Alimentation à 99.95 %
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoverbike Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Ouais ça pu l'alim hs mais essaye de voir si quelqu'un dans ton entourage peut te prêter une alim ou encore de la tester chez lui pour être sur des 0.05% restant
0
falaipasfairça

Merci de vos réponse si c'est l'alim franchement je pète un câble une alim be quiet qui n'a même pas 1ans...
0

Parfois on a le malheur de tomber sur la mauvaise série.
0
falaipasfairça

Bon ben je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider je vais essayer de me procurer une autre alim et je vous tiendrez au courant
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 129

go corsair mec :)
0
falaipasfairça

Bon j'ai teste avec une autre alim 400W et bien c'est toujours le meme resultat... je pense que l'on fait fausse route, il reste donc la CM ou le proc...
A mon avis si ce n'est pas du a un faut contact je pense que c'est peut etre le processeur qui merde, mais je suis sur de rien.
0
falaipasfairça

Re-Bon (5 mois après)
Résultat final :

CM Morte et CPU aussi...

j'ai déja reçu ma new CM et je reçoit mon proc la semaine prochaine
0