Problème connection navigateur web

Ban-chan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ban-chan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais essayer de synthétiser le plus possible mon problème car mon histoire est assez longue.
Pour commencer j'ai reçu un nouvel ordinateur venant du travail de mon père un Lenovo sous xp professionnal. 1ère chose que j'ai souhaité faire c'est télécharger un anti virus pour pouvoir surfer sans trop de crainte, j'ai donc téléchargé, installé avira free antivirus, malheureusement après ça mes navigateur (IE, mozilla) n'était plus en mesure d'ouvrir de pages internet malgré que la connection avec la livebox soit excellente. Par conséquent j'ai désinstaller avira ce qui a réglé le problème, et je me suis dis je vais prendre un autre antivirus, j'ai donc télécharger avast (version gratuite). Mais c'est au moment de l'installation que les choses ce sont gatées puisque quelque chose a bugué durant le processus, la fenêtre ne répondait plus, après 10 minute d'attente je ferme la fenêtre
=> résultat mozilla ne veut plus s'ouvrir, et IE ne veut plus ouvrir de pages web. J'ai voulu voir si je pouvais désinstaller avast mais il n'est pas dans mes programmes ( ce qui est loique vu que l'installation a foiré).

Je vais me coucher, j'ai diagnosticer mon problème sur IE: erreur 12007 impossible d'établir une connection HTTP, HTTPS, FTP.
Je suis ensuite aller sur les forum d'entraide et j'ai appliqué cette solution:

Démarrer/exécuter=> ouvrir: cmd et entrée=> netsh int ip reset c:\resetlog.txt et Entrée => redémarrer l'ordinateur.

Depuis un autre problème c'est ajouté , le wifi reste bloqué sur "lecture de la carte réseau" et quand je fait un diagnotique, l'identification de la carte réseau est au rouge.

Voilà mon problème, pour ceux qui souhaiteraient m'aider, posez moi des questions s'il vous manque des informations. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Démarre le PC en mode sans échec, prépare une clé USB ou autre, et suis la procédure décrite ici pour virer la demi-installation d'avast.
(En mettant le aswclear.exe sur la clé, puis le mettant sur le bureau du pc malade)
0
Ban-chan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur le point de faire la manipulation, just une question au démarrage de mon ordinateur sur le bureau ça m'affiche directement une fenêtre de Spybot:
"Spybot - Search and Destroy a décelé qu'un élément important du Registre a été modifié.
Catégorie: Browser page
Modif: Value modifié(e)
élément: Start page
Ancienne valeur: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Nouvelle valeur: http//go.microsoft.com/fwlink/?linkld=6915

Autoriser ou refuser la modification?
0