Création d'un site intranet

Fermé
croc nature Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 13 avril 2013 à 23:48
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 avril 2013 à 14:19
je souhaite mettre en place un site intranet permettant la liaison entre plusieurs personnes, avec mise à disposition d'infos directes et téléchargeables, boite mail. Le tout sur un site sécurisé.
Qui peut m'aider?
A voir également:

5 réponses

Alors ....

UML/MERISE, PHP/SQL/CSS/JAVASCRIPT

+ expérience ;-)
3
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
13 avril 2013 à 23:51
De quoi disposez-vous, pour commencer? Des serveurs? Rien?
0
croc nature Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
14 avril 2013 à 01:30
je dispose de peu de connaissances et d'un ordinateur par site. Je suis à l'écoute pour des conseils aussi bien concernant la conception du site que de l'équipement nécessaire...
0
croc nature Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
14 avril 2013 à 12:56
ben....
clef à molette/tournevis/boulons/vis sans fin
c'est malheureusement tout ce que m'inspire votre réponse...

<*4*>
0
D'un autre côté si vous voulez monter de étagères et que vous ne savez pas utiliser un tournevis vous n'y arriverez pas alors apprenez.

logisticien vous a fournit de très bonnes réponses que l'on voit rarement sur ce site maintenant à vous de vous retrousser les manches et de faire des recherches.

Je vais vous donner une astuce qui commence à être connue: vous pouvez utiliser le moteur de recherche de Google et vous trouverez de nombreuses réponses.

Sur l'intranet cela fonctionne de la même façon qu'un site internet sauf que pour un site internet les pages sont accessibles à tous le monde, pour un intranet des parties ou tout le site seront accessible uniquement à un ou un groupe(nommé utilisateurs) de personnes prédéfinies.
Ce que je vous dit est bien sûr une partie de l'analyse UML(bien que pas obligé) et de Merise(là c'est obligatoire) et dans SQL cela se traduit par la gestion des droits utilisateurs; bien que ce ne soit pas forcément le cas en pratique puisque le système d'informations peut gérer lui même les droits utilisateurs dans ce cas ils le seront dans une table dédié ou liée.


Donc comme dit logisticien très justement:


UML/MERISE, PHP/SQL/CSS/JAVASCRIPT

+ expérience ;-)
0
croc nature Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 08:17
Je n'avais pas de doute quant à la justesse de la réponse, j'ai seulement trouvé une réponse compliquée. Je ne serais pas sur un site d'entraide si j'avais eu le temps d'apprendre à trouver la réponse par moi-même sur un site.
En claire : en posant une question je m'attendais a avoir une réponse voir une assistance, pas savoir où je pouvais la trouver...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
27 avril 2013 à 14:19
Salut,
j'ai seulement trouvé une réponse compliquée
L'ennui c'est que la question est compliquée et ne relève pas du domaine de l'improvisation rapide par un néophyte. Il ne faut pas s'imaginer que tout est devenu simple dans le domaine de la conception de sites sérieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalemboureuil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 12:53
Cher Croc Nature,

Comme le moteur de recherche est devenu indispensable dans une entreprise, voici UN outil pour votre boite à outils.

C'est un moteur de recherche pour l'intranet IntraCherche qui est sécurisé (c'est à dire que seules les personnes autorisées à lire un documents le voient dans le moteur de recherche).


En espérant que ça vous éclaire un peu plus, ou au moins vous donne un point de départ, sinon je réponds volontiers pour vous guider plus!
0