Formater un Asus sous windows 7

Résolu/Fermé
Miystens - 13 avril 2013 à 19:07
 Miystens - 16 avril 2013 à 14:11
Bonjour,

comme le titre le suggère je souhaite formater mon Asus. Suite à certains problèmes rencontrées, j'ai pris la décision de faire réaliser cette action. Cependant, il s'agit d'un pc portable et je n'ai pas de CD d'installation.
Donc, je voudrais savoir si il y a la possibilité de formater mon ordinateur sans ce CD et si il faut faire une quelconque sauvegarde de drivers ou autre chose du genre avant de lancer le formatage?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 19:25
Bonjour,
Pour réinstaller ton PC aux paramètres d'usine, il faut faire F9 au démarrage, et tu prends la première option, regarde sur ce lien.
A part sauvegarder les données personnelles qui se trouvent sur la partition système, il n'y a rien d'autre à faire, les pilotes sont réinstallés en même temps.
https://www.informatruc.com
0
Je tiens déjà à te remercier pour cette réponse super rapide.
Ensuite, j'aimerais savoir c'est quoi cette histoire de partition, j'ai lu plusieurs choses là dessus mais je n'ai rien compris.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 20:01
Explique ce que tu ne comprends pas.
0
J'ai cru comprendre que c'était une partie du disque dur? Mais cette partie du disque dur sera donc supprimée puis remplacée lors du formatage du PC ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 21:21
RE
Oui, c'est la partition C:\ ,que tu vois dans Ordinateur, celle ou est installé Windows.
Elle va être complétement effacée et réinstallée avec Windows, comme le premier jour où tu l'as mis en marche et ceci, en prenant la première proposition de restauration.
Si tu as une autre partition, elle ne sera pas touchée et tu pourras conserver les données personnelles qu'il y a dessus.
0
D'accord, et si je veux aussi supprimé D:/ ? Voire même les 2 ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 22:14
RE
Tu veux supprimer la partition D:\ ou bien juste ce qu'il y a dessus?
0
DD = disque dur.. il est divisé en deux parties la partie local et la partie DATA :)
C'est une belle coïncidence ton sujet, car j'ai récupéré mon PC asus windows 7 de réparation ce matin, tu veux savoir pourquoi ? ^^

Il ramait légèrement, je voulais faire le fameux formatage usine en mettant le plus important sur disque externe, donc patata j'appuie F9 au démarrage, je selectionne la première partition, je lance la restau, et au bout de quelques minutes l'écran devient tout blanc et affiche error en rouge..je l'éteins avec le bouton, le rallume, refait F9 et je tente avec la deuxième partition , après quelques minutes le même problème, je le re eteind, le rallume et la il me demande d'inserer le CD pour reinstaller windows... résultat, remplacement disque dur ( le technicen m'a dit qu'il avait un problème lorsque qu'il a testé ) + reinstalation de windows 7 = 231€ ;)
à savoir que maintenant mon PC est VIDE ( je n'ai même pas les gadget d'origines et j'ai perdu toute les fontions du clavier ( FN + F10 = muet , FN+F12 = monter le volume etc..) je n'ai plus ces fonctions Donc sois sur de ton coup ;) et ya deux ans j'avais un PC asus windows 7 et il m'est arrivé mot pour mot le même soucis, celui la je ne lavais pas fait réparer je l'ai toujours il moisit dans une saccoche.. mieu vaut éviter Asus je crois..
0
Aie, ça fait mal !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 23:24
Salut Nicolas
Quel est le modèle de ce PC? (Celui qui marche)
0
salut, le modèle sur lequel je te parle c'est un A73S
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 23:36
Tu vas sur le site d'ASUS et tu télécharges les pilotes et les applications qu'il te manque.
Pour le prix, ton réparateur aurait bien pu le faire.
http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Pour ton autre PC, si ta clé de licence; collée sous ton PC est toujours lisible, tu télécharges la version correspondante ici:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Tu graves l'iso sur un DVD et tu essaye de l'installer, ensuite, pareil pour mettre à jour les pilotes et le reste sur le site d'ASUS.
0
j'essaierais tien.. merci pour le tuyeau c'est cool !
mais c'est une barre de recherche ton lien je dois taper quoi dedans ? wifi ? son ? ( oui car j'ai plus de wifi non plus je suis par cable là..)
0