Ecran bleu de la mort et pas de solution

Cmescoff Messages postés 3 Statut Membre -  
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour, en vous envoyant ce message j'espère que vous pourrez m'aidé. J'ai un acer aspire ( ordinateur de bureau) récemment j'ai changé la carte graphique de mon P.C, dû au faite qu'elle a cramé, donc au début tout marché bien mais peut de temps après le P.C a planté et il ses mis a tourné a fond (ventilateur) et depuis pour un rien il se met a faire des écrans bleu de la mort.
En espérant que vous poussiez m'aidé , Cordialement.
A voir également:

11 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Essayez de mettre à jours vos pilotes :

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
0
Cmescoff Messages postés 3 Statut Membre

Les pilots ont été mis a jours lors de l'installation de la carte graphique. je vais quand même réessayer. croyez vous que cela peut provenir du processeur ?
0

Non je ne pense pas que le processeur soit le problème. Généralement quand ça vient du processeur le pc ne démarre quasiment plus.

Avez vous une carte graphique intégré à la carte mère ? sur lequel vous pouvez brancher votre écran et voir si le problème est toujours là.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

le mieux c est de lire le cotennu des ecran bleu ...

si ca persiste, reintaller le system peu regle le probleme.
si ce sont des fihcier du noyaux de windows, il faut chager la ram voir le disque dur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cmescoff Messages postés 3 Statut Membre

Est t-il utile de précisé que dès fois le pc est en train de s'allumer et qu'il part déjà sur un écran bleu
0

Surement un problème matériel, je pense à la carte graphique.

Il faudrait mettre à jour le bios pour en être sur.
0
Cmescoff

Excusez-moi de ma réponse tardive , mais j'ai fais comme vous avez dit , j'ai réinstallé les pilotes , j'ai regardé les bios tout allé bien mais là il est encore a planté , dois-je le formater ?
0

Bonjour

Rien n'est sur au niveau du formatage. Si c'est un problème matériel formater ne résoudra pas le problème.
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

Quel était l'ancienne carte graphique ?
Et la nouvelle ?

Sur un pc Acer, que vaux l'alim ?
0
Cmescoff

Lors de l'écran bleu il me met System_Service_Exeption , puis beaucoup plus loin il me mets : *** STOP 0x0000003B (0x00000000C0000005.0xFFFFF80003878B05.0xFFFFF88009036C60.0x0000000000000000)
J'ai actuellement un PC acer avec une carte graphique GT-610 !
0

Code 0x0000003B

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux

Vu ici > http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

L'ancien pilote a bien été désinstaller avant de mettre la GT-610 ?
0
.Cmescoff

Pour plus de précision ma nouvelle cartte graphique est une twintech GT-610. Comment puis-je vérifier si les pilotes sont bien désinstallés ?
0

Regarde le model sur l'ancienne carte, si tu la toujours !
0
Cmescoff

C'était une Nvidia GT220
0

Désinstalle tout ce qui concerne Nvidia et installe ce pilote https://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-64bit-314.22-whql-driver-fr.html
0
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre 2

Un fichier s'appelant memory.dmp (virus) peut provoquer ce genre de probleme. Essaye de le supprimer.
-1

Nemory.dmp n'est pas un virus ! Voir > https://www.commentcamarche.net/faq/2740-windows-vidage-de-la-memoire-physique-fichier-memory-dmp
0
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre 2

Ah ... desolé
0